RMC Sport

Pitkowski : ''Il y a peut-être une ouverture pour Safarova''

-

- - -

Même si elle considère Serena Williams comme archi-favorite de la finale dames de Roland-Garros, Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, pense que la Tchèque Lucie Safarova peut profiter de l’état de santé de l’Américaine pour s’imposer ce samedi à Paris.

« Sur le papier, Serena Williams est la grande favorite car elle a déjà remporté deux titres ici. Parce qu’elle est numéro 1 mondiale. Quand Serena joue son tennis, elle est bien au-dessus de la majorité des joueuses. Mais il y a une inconnue. Depuis quelques jours, on sait que Serena est malade. On sait qu’aujourd’hui, elle s’est reposée, elle n’a pas joué au tennis. Dans quelle condition rentrera-t-elle sur le court Philippe-Chatrier ? C’est notre interrogation. Compte tenu de son état, il y a peut-être une ouverture pour Lucie Safarova. Mais c’est bien la seule et unique condition. »

« Safarova avait un talent inexploité »

« Safarova est une gauchère. Elle joue son 40e Grand Chelem à Roland-Garros. Elle atteint pour la première fois une finale. C’est une joueuse qui navigue autour de la 25e place, qui arrive rarement dans les derniers carrés des tournois. Mais elle avait un talent inexploité. Il semble que les planètes se soient bien alignées depuis 15 jours ici à Paris. »