RMC Sport

Roland-Garros : le calvaire de Serena Williams avant sa finale

Serena Williams

Serena Williams - AFP

Sérieusement grippée, Serena Williams n’a pu s’entraîner ce vendredi à la veille de sa finale face à la Tchèque Lucie Safarova.

« Je n’ai pas le souvenir d’avoir été aussi malade. » Voilà ce qu’a confié Serena Williams à ESPN ce vendredi. Si la numéro un mondiale s’apprête à disputer sa 24e finale en Grand Chelem contre la Tchèque Lucie Safarova samedi à Roland-Garros, sa qualification aux dépens de Timea Bacsinszky en demie relève du petit miracle. « En fait, je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir tout le match, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse officielle puisqu’elle ne s’est pas présentée à la traditionnelle conférence de presse. Quand il s’est terminé, j’ai failli avoir un malaise. Je ne pouvais plus bouger. J’ai vu le médecin du Tournoi et depuis que je suis rentré, je n’ai fait que me reposer. Je ne peux pas m’entraîner aujourd’hui. »

Williams : « J’ai juste besoin de temps »

Au point d’imaginer un forfait ? L’Américaine qui se dit grippée avoue : « J’ai juste besoin de temps et je n’en ai pas tant que ça mais ça m’aide d’avoir ma famille et mes amis dans mon appartement. »

Comme pour se convaincre qu’elle sera opérationnelle samedi après-midi, Serena Williams qui s’est imposée deux fois à Roland-Garros (2002, 2013) trouve la force de parler de sa future adversaire, Lucie Safarova : « Elle est en grande forme ici et elle joue toujours très bien face à moi. Je vais vraiment devoir bien jouer pour la battre mais là, je veux juste aller mieux. C’est actuellement compliqué de penser au match ou d’une nouvelle victoire en Grand Chelem. »