RMC Sport

Pitkowski : « Tsonga a une sacrée carte à jouer »

Sarah Pitkowski

Sarah Pitkowski - -

Le choc de ce mardi à Roland-Garros opposera Jo-Wilfried Tsonga à Roger Federer. Pour Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, le Français a une vraie chance de faire tomber le n°3 mondial pour accéder à la première demi-finale de sa carrière Porte d’Auteuil.

2013 serait-elle l’année Tsonga à Roland-Garros ? Le Français affronte Roger Federer ce mardi, pour une place dans le dernier carré. Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, veut y croire. « Jo-Wilfried Tsonga a beaucoup d’indicateurs extrêmement positifs et une sacrée carte à jouer, estime l’ancienne 29e joueuse mondiale. Il arrive dans les meilleures conditions pour "taper" Federer qui, quoi qu’on en dise et avec tout le respect qu’on lui doit, est quand même un peu sur la pente descendante. »

« Federer, les montagnes russes »

D’autant que pour Sarah Pitkowski, Federer est loin de son meilleur niveau. « Quand on voit le précédent match de Roger Federer face à Gilles Simon (victoire en cinq sets, ndlr), c’était les montagnes russes ! Federer a vraiment eu d’énormes bas dans cette rencontre. A partir du moment où il est tombé, il a perdu le fil du match ! D’ailleurs il l’a dit en conférence de presse. Lui qui a tendance à rester sur ses deux pieds, à être très droit, très élégant… »

« Quand tu te plantes comme ça un peu bêtement, sur le Central, devant tout le monde, ton orgueil en prend un coup. Je pense que Federer est sensible au moindre petit grain de sable. Et avec le tournoi qu’a fait Tsonga jusqu’à maintenant, c’est-à-dire sans perdre un set et des matchs menés royalement du début à la fin sans aucune faute de concentration, les indicateurs sont au vert. »

A lire aussi :

- Tsonga : « Envie de savoir où j’en suis »

- Simon : « Pas de regrets particuliers »

- Simon a fait vaciller la montagne Federer

Moscato Show