RMC Sport

Pour Gasquet, Roland-Garros n’est «pas au niveau » d’un Grand Chelem

Richard Gasquet

Richard Gasquet - AFP

Au lendemain de son élimination face à Andy Murray en quart de finale de Roland-Garros, Richard Gasquet a taclé le tournoi parisien qu’il juge inférieur aux autres tournois du Grand Chelem.

Plus agressif dans son jeu, Richard Gasquet l’est aussi derrière les micros. Ce jeudi matin, au lendemain de son aventure à Roland-Garros au stade des quarts de finale, le Biterrois a égratigné le tournoi parisien, fortement perturbé par la pluie. Même s’il reconnait qu’il n’a pas échoué face à Andy Murray à cause de la météo, le match ayant juste été décalé de 24h, le tennisman tricolore estime préjudiciable l’absence d’un toit.

« A Melbourne, à Wimbledon, c'est fabuleux… »

Un constat qui l’amène à penser que Roland-Garros n’est « pas au niveau » des autres Grands Chelems. « Les Grand Chelem, c'est le haut de l'affiche, a-t-il déclaré au micro d’Europe 1. Que ce soit à Melbourne, à Wimbledon, c'est fabuleux. Un toit mettrait Roland-Garros à ce niveau-là. » L’édition 2016 de Roland-Garros a été marquée par de nombreuses interruptions causées par la pluie et notamment une journée blanche lundi. Une première depuis 16 ans.

A lire aussi>> Gasquet : "Ce n’est pas utopique de penser à la finale"