RMC Sport

PSG-Inter: "Je taperai le premier qui me donne le score", Arthur Fils prêt à jouer en night session à Roland-Garros samedi... sous condition

placeholder video
Après sa qualification dans la douleur contre Jaume Munar ce jeudi, Arthur Fils s'est projeté sur son troisième tour à Roland-Garros prévu samedi face à Andrey Rublev. Un match qu'il pourrait disputer en même temps que son club de cœur, le PSG, qui affrontera l'Inter en finale de la Ligue des champions à 21h.

"Les gars, ici c'est Paris hein?!", a immédiatement célébré Arthur Fils, après 4h30 de combat contre l'Espagnol Jaume Munar ce jeudi au deuxième tour de Roland-Garros. Grand fan du PSG, le numéro 1 français est obnubilé par la finale de Ligue des champions que disputeront les Parisiens contre l'Inter ce samedi à 21h à Munich.

Si Arthur Fils - qui pronostique un 2-0 pour le PSG - avait prévu de faire le déplacement en Allemagne en cas d'élimination lors des deux premiers tours du Grand Chelem parisien, le voyage est quelque peu compromis puisque son prochain match contre le Russe Andrey Rublev est prévu le même jour.

"Je pense que ça serait compliqué de prendre l'avion, a-t-il avancé en conférence de presse. Je ne sais pas ce que 'Rublo' va demander, peut-être qu'il va demander à jouer en night session juste pour m'embêter. Je plaisante, je ne sais pas, on verra selon le programme, mais j'espère jouer l'après-midi."

"Je regarderai en replay"

En cas de night session, la rencontre ne débuterait pas avant 20h15, presque en même temps que le coup d'envoi à Munich. "Franchement, si je dois jouer en soirée, je jouerai en soirée, il n'y a pas de souci, a déclaré le Français de 20 ans. Je regarderai en replay." Et d'ajouter: "Mais, je taperai le premier qui me donne le score."

Il est pourtant difficile de croire que le public parisien ne réagisse pas en cas de but du PSG, dont le match devrait être suivi sur un grand nombre de portables dans le public. D'autant plus que le bruit pourrait venir de l'extérieur, puisque le Parc des Princes, à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau du court Philippe Chatrier, accueillera 48.000 personnes dans une fan zone pleine à craquer.

TP