RMC Sport

Revivez la 9e journée de Roland-Garros

Novak Djokovic Richard Gasquet

Novak Djokovic Richard Gasquet - AFP

Opposé à Roger Federer, Gaël Monfils n'a pas réussi à créer l'exploit face au Suisse ce lundi, tout comme Jérémy Chardy face à Andy Murray et Richard Gasquet contre Novak Djokovic qui rejoint Rafael Nadal en quarts. Chez les dames, ça passe pour Serena Williams, ça casse pour Maria Sharapova.

21h34 – A demain !

C’est fini pour aujourd’hui. Pas d’exploit pour Gaël Monfils, Jérémy Chardy et Richard Gasquet, il ne reste donc qu’un seul Français en lice, Jo-Wilfried Tsonga qui défiera Kei Nishikori demain en quart de finale. Le choc des quarts entre Novak Djokovic et Rafael Nadal aura bien lieu mercredi. Chez les dames, la tenante du titre Maria Sharapova a pris la porte alors que la numéro 1 mondiale Serena Williams poursuit sa route.

21h15 - Nadal : « Un match spécial »

« C'est probablement le quart de finale le plus dur de ma carrière ici à Roland-Garros, sans aucun doute, mais ce n'est pas une finale... C'est un quart de finale seulement. Le vainqueur de ce match ne soulèvera pas le trophée de Roland-Garros, il ne sera que demi-finaliste, ça fait une grosse différence. Même si c'est un match spécial. »

21h13 – Bacsinszky s’offre Kvitova

Il ne reste donc que deux joueuses du Top 10 mondial en quart de finale : Serena Williams (N.1) et Ana Ivanovic (N.7). La Suissesse Timea Bacsinszky, 24e joueuse mondiale, s’est offert le scalp de la tête de série numéro 4 Petra Kvitova ce lundi en trois manches (2-6, 6-0, 6-3). Elle affrontera la Belge Van Uytvanck, tombeuse de Mladenovic au 3e tour, pour une place dans le dernier carré.

21h05 - Escudé : « Mieux de jouer Nishikori que Rafa ou Djoko »

« C’est quand même mieux de jouer Nishikori que Rafa ou Djoko, d’autant plus ici à Roland-Garros. Rafa depuis ces 10 dernières années il n’a perdu qu’un match ici, Djoko est sur une lancée depuis le début de la saison où il a juste remporté tous les majeurs donc oui effectivement c’est mieux de jouer Nishikori. Après Kei est un super joueur en progression constante depuis pas mal de temps. Il se retrouve 5e mondial donc il n’est pas là par hasard. Ça ne va pas être une partie de plaisir mais il va falloir faire le boulot tout simplement. »

19h26 - Djoko, 24e quart de finale de Grand Chelem consécutif

19h21 – Djoko – Nadal en quart !

Le choc des titans aura bien lieu. Quelques minutes après Rafael Nadal, Novak Djokovic s’est qualifié pour les quarts de finale en disposant facilement (6-1, 6-2, 6-3) d’un Richard Gasquet dans le rouge après trois premiers jeux de folie. Djoko – Nadal, ce sera mercredi sur le central.

19h15 – Le debreak de « Richie »

Il est encore en vie dans ce set ! Gasquet s’est emparé du service de Nole pour revenir à 4-3 dans la 3e manche, service à suivre pour le Français.

19h09 - Nadal attend Djoko

Les tours passent et Rafael Nadal semblent un peu plus fort à chaque fois. Ce lundi en 8es, l’Américain Jack Sock et son coup droit maousse ont bien fait quelques ravages, mais à l’arrivée, l’Espagnol s’impose en quatre manches (6-3, 6-1, 5-7, 6-2). Le nonuple vainqueur à Paris sera bien au rendez-vous du quart de finale que tout le monde attend face à Novak Djokovic. Si le numéro 1 mondial tombe Richard Gasquet et il en est très proche…

18h37 – Et de deux pour Djoko

Le numéro 1 mondial mène désormais deux sets – 0 (6-1, 6-2) face à Richard Gasquet. Le Serbe commencera même à servir lors de la 3e manche. A part un miracle pour Richie…

18h26 – Sock revient à 2-1 !

Contre toute attente, Jack Sock vient de remporter le 3e set face à Rafael Nadal pour revenir à deux sets à un (6-3, 6-1, 5-7). L’Espagnol s’était pourtant détaché dans la manche mais doit subir les coups d’un Sock qui se lâche totalement depuis quelques jeux.

18h16 - Djokovic continue son solo

3-0 pour le Serbe face à un Gasquet sans réponses et sans solutions.

18h13 - Sock s'accroche encore

5-5 dans le 3e set entre les deux hommes, l'Américain venant de débreaker.

18h11 - 2-0 pour Djokovic

Le Serbe n'a pas baissé le rythme. Et Richard peine toujours autant à le suivre. On voit mal le Français faire l'exploit sur ce qu'il nous montre pour le moment.

18h08 - Jack Sock fait preuve d'orgueil

L'Américain refuse d'offrir le match sur son service à Nadal et remporte sa mise en jeu. Simple contretemps pour l'Espagnol, qui devrait boucler l'affaire dans quelques secondes.

18h05 - Nadal à un jeu du quart

Le Majorquin a remporté son jeu de service et va désormais s'efforcer de conclure sur le service de son adversaire.

18h02 - Nadal en toute gestion

Nouveau break pour l'Espagnol, qui mène désormais 4-3. Bientôt 5-3 d'ailleurs tant il est redevenu solide sur son service.

17h58 - Set Djokovic (6-1)

C'est une gifle que vient de subir Richard Gasquet face à Novak Djokovic dans ce premier set sans appel et sans suspense. Il va falloir que le Biterrois hausse son niveau de jeu pour espérer faire autre chose que de la figuration.

17h55 - Gasquet ne répond plus

Le Biterrois n'arrive plus du tout à s'opposer à la puissance de Djokovic, qui accélère et ralentit le rythme d'un coup et comme bon lui semble. Le voilà au bord de la rupture dans ce premier set, mené 5-1 et incapable de tenir son service dans ce match pour le moment.

17h51 - Djoko breake encore

Nouveau break du Serbe, qui mène 4-1 dans ce premier set et va servir pour se rapprocher du gain de la manche. Richard Gasquet va devoir rapidement serrer le jeu sur son service pour espérer renverser la vapeur.

17h48 - Djoko persiste et signe

Le Serbe remporte sans sourciller sa mise en jeu. Le voilà confortablement aux manettes de cette partie, avec un break d'avance sur le Français.

17h44 - Gasquet craque

Après 25 minutes de lutte acharnée, c'est le Français qui finit par céder et perd son jeu de service. Le break est fait pour Djoko et les choses sérieuses commencent vraiment pour Gasquet.

17h39 - Un jeu qui s'éternise

Déjà 20 minutes d'écoulées sur ce troisième jeu entre Djokovic et Gasquet. Le Français ne compte pas céder sa mise en jeu et ne s'économise pas pour cela.

17h35 - Gasquet tout prêt de breaker

Le Biterrois a eu deux balles de break qu'il n'a pas transformé. Derrière, Novak Djokovic a refermé la porte, s'est ressaissi et a égalisé à un jeu partout (1-1).

17h30 - Deuxième set pour Nadal

« Rafa » conclut une nouvelle manche avec autorité, 6-1. On voit mal comment Jack Sock pourrait s'opposer à la qualification du Majorquin pour les quarts de finale tant ce dernier a pris les commandes dans ce match.

17h25 - Sock sauve l'honneur

Il inscrit son premier jeu de la 2e manche. Mais celle-ci ne semble pas pouvoir échapper à Rafael Nadal, qui s'apprête à servir pour le gain du set.

17h21 - Gasquet en action et déjà sous pression

Le Français est déjà menacé sur son service et doit encore écarter une balle de break face au Serbe.

17h16 - C'est la balade pour Nadal

4-0 dans le deuxième set désormais et service à suivre pour l'Espagnol. Les choses vont trop vite en ce moment pour Jack Sock, complètement perdu en ce moment.

17h11 - Gasquet est sur le court

Le Biterrois a fait son entrée sur le Central, suivi de Novak Djokovic. Le dernier Français en lice aujourd'hui va tout donner pour accompagner Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale.

17h07 - Et Nadal s'est déjà envolé

L'Espagnol ne fait pas de détails dans ce 2e set. Nadal a déjà breaké et le voilà menant 2-0, service à suivre pour lui.

17h00 - Nadal prend les commandes

Le Majorquin vient de remporter la première manche aux dépens de Jack Sock, 6-3. Et le voilà au service, déjà, pour tenter de conserver les manettes de ce match dans le 2e set.

16h54 - Serena Williams s'est libérée !

La numéro un mondiale et tête de série numéro une s'est sortie du piège qu'a bien failli lui tendre sa compatriote Sloane Stephens. Balayée dans le premier set (6-1), l'Américaine a su se remobiliser en dominant les deux manches suivantes (7-5, 6-3). Elle affrontera en quarts de finale l'Italienne Sara Errani.

16h48 : Serena y est presque

Serena Williams remporte sa mise en jeu et mène 6-3 dans le dernier set. L'Américaine n'est plus qu'à un jeu des quarts.

16h18 – Premier jeu, premier break pour Nadal

Pas de round d’observation pour Rafael Nadal. Premier jeu et déjà un break en poche pour l’Espagnol face à Américain Jack Sock.

16h14 - La routine de Rafa

16h11 – Serena recolle

La numéro un mondiale souffre sur le court Philippe Chatrier face à sa jeune compatriote Sloane Stephens. Mais Serena Williams est toujours en vie après le gain de la 2e manche (7-5).

16h07 – La tornade Errani

Julia Goerges n’a pas pesé bien lourd face à Sara Errani. L’Italienne, quart de finaliste porte d’Auteuil la saison dernière, s’impose en deux manches (6-2, 6-2). Une chose est sûre, elle affrontera une Américaine pour une place en demies. Mais qui de Serena Williams ou Sloane Stephens ?

15h55 – Murray trop fort pour Chardy

L’aventure de Jérémy Chardy à Roland-Garros s’arrête donc en 8es. Le soutien d’un court Suzanne Lenglen comble n’aura pas suffi pour créer l’exploit face à la tête de série numéro 3 du tournoi, Andy Murray vainqueur en quatre manches (6-4, 3-6, 6-3, 6-2). Le Français, 45e mondial, n’a pas à rougir de sa prestation face à l’Ecossais, impressionnant dans sa couverture du terrain, et toujours invaincu sur terre cette saison. Il affrontera David Ferrer en quarts.

15h40 – Double break pour Murray

Cette fois, ça sent la fin pour Jérémy Chardy. Le Français est désormais mené (4-1) pour Murray dans la 4e manche, avec service à suivre pour l’Ecossais. Dans la même situation, Gaël Monfils avait su retourner le match face à Cuevas au 3e tour…

15h35 - Les victimes de "Richie" en 8es d'un Grand Chelem...

15h27 - Monfils doit « changer quelque chose »

« Il faut que j'évolue, que je change des choses au niveau de l'alimentation ou des petites choses au quotidien » a affirmé Gaël Monfils en conférence de presse.

15h22 - Troisième set Murray, Chardy tout de suite présent

Jérémy Chardy a fini par craquer en fin de set et a concédé la 3e manche à Andy Murray. Mais belle réaction dans la foulée du Français, qui a assuré son jeu de service, pour prendre les commandes du 4e set.

15h18 - Monfils confirme qu'il était malade

Tête basse, la mine des mauvais jours, Gaël Monfils est revenu devant les médias sur son élimination, terrible, ce lundi en 8es de finale face à Roger Federer. Et la Monf' a bien confirmé avoir été diminué par des soucis de santé. « Ça fait plusieurs jours que je suis malade, je n’ai pas beaucoup d’énergie » a assuré le Français, confirmant ce que nous vous annoncions quelques minutes plus tôt.

15h16 - Serena Williams en totale déconfiture

La numéro un mondiale est en grosses difficultés. A la surprise générale, c'est Sloane Stephens qui mène la danse et très largement : la jeune Américaine mène 5-1 dans le premier set, sans que Serena Williams ne puisse vraiment la contester dans l'échange.

15h10 - Nouveau break de Murray

Le Britannique est en position pour servir pour le gain du 3e set et mener deux manches à une.

15h07 - Serena Williams en difficulté

La numéro un mondiale souffre face à sa jeune compatriote Sloane Stephens (22 ans), qui a pris ses aises dans la première manche (3-1).

15h03 - La Suisse assurée d'être représentée en demi-finale

Eh oui puisqu'il y aura un choc Wawrinka-Federer en quarts. Reste à savoir l'identité du Suisse qui se hissera sur le dernier carré. « Roger » a sa petite idée. « Je suis optimiste, je vois qu'il y aura un Suisse en demi-finale. J'espère que ce sera moi » a confié Federer en conférence de presse.

15h01 - Chardy toujours au contact

Trois jeux partout entre le Français et Andy Murray dans le troisième set. 30-30 sur le service du Britannique. On vous l'a dit : tous les coups sont disputés dans ce match !

14h58 - Federer content de lui

« J'ai joué de la manière dont je voulais aujourd'hui, j'ai bien bougé, j'ai mieux servi que lui » a confié le Suisse en conférence de presse, après avoir éliminé Gaël Monfils en 8es de finale.

14h55 - Errani-Georges et S. Williams -Stephens, c'est parti !

14h50 - Monfils fiévreux depuis dimanche

Information RMC Sport. D'après un proche de Gaël Monfils, le Français est fiévreux depuis dimanche. C'est ce qui expliquerait son entraînement plutôt « mollasson » de ce matin et surtout sa prestation cet après-midi contre Roger Federer. Monfils se mouchait à chaque changement de côté. Il a aussi fait appel au médecin de la FFT et de l'équipe de France de Coupe Davis, peu après le début du quatrième set, le Docteur Montalvan.

14h45 - Roger-Stan, retrouvailles entre potes en quarts de finale

Vainqueur sans trembler de Gaël Monfils il y a quelques minutes, Roger Federer connait son adversaire en quarts de finale. Il s'agit de son... compatriote et ami Stanislas Wawrinka, tombeur, lui aussi, avec beaucoup d'autorité d'un autre Français : Gilles Simon.

14h43 - C'est bien chaud entre Murray et Chardy

Ce 8e de finale est véritablement lancé ! Le Français avait breaké d'entrée le Britannique dans le 3e set et ce dernier lui a aussitôt répondu. 1-1 donc et de l'intensité désormais dans chaque coup entre les deux hommes.

14h37 - Ferrer, c'est fait !

Sans sourciller, David Ferrer a pris congé de Marin Cilic (6-2, 6-2, 6-4). Expéditif, l'Espagnol sera frais pour son quart de finale qui l'opposera au vainqueur de... Murray-Chardy.

14h34 - Chardy ÉGALISE !

Le Français remporte la deuxième manche (6-3) et se relance dans son 8e de finale face à Andy Murray. Un set partout entre les deux hommes (1-1).

14h27 - MONFILS ÉLIMINÉ !!!

Après avoir écarté une balle de match, la deuxième aura été la bonne. Le Français quitte le Central la tête basse, sans avoir donné l'impression d'avoir pu lutter à armes égales avec Federer. La Monf' était-elle diminuée ? Toujours est-il que le Mousquetaire s'incline en 4 sets (6-3, 4-6, 6-4, 6-1), avec un 2e acte à sens unique en faveur de son adversaire ce lundi.

14h24 - Monfils, réveille-toi !

La Monf' vient de subir un cinglant jeu blanc et est désormais mené 5-1 dans la quatrième manche. Le voilà au bord du précipice. Mais le Français ne compte pas laisser le Suisse l'emporter sur son jeu de service.

14h23 - Chardy fait fort !

Le Français mène 5-2 dans la deuxième manche et va tenter de s'adjuger le gain du set sur le service de Murray.

14h21 - Monfils coule à pic !!!

4-1 pour Federer, qui profite des erreurs de plus en plus nombreuses de Monfils. Le Français n'y est pas, n'y est plus et semble avoir même déjà baissé les bras. 

14h18 - Ça se complique pour Monfils, moins pour Chardy

Le premier est mené 3-1 dans la quatrième manche et commence à montrer des signes d'agacement. Le second mène 4-1 face à Murray et va concentrer ses forces sur son prochain jeu de service.

14h15 - Monfils sort (un peu) la tête de l'eau

La Monf' revient à 1-2 dans cette quatrième manche et stoppe un peu l'hémorragie. Mais on ne le sent toujours pas en mesure de renverser la montagne Federer.

14h14 - Chardy a breaké !!!

Le Français mène 3-1 dans la deuxième manche. Il pourrait s'envoler un peu plus en cas de mise en jeu assurée dans les prochaines secondes.

14h09 - Monfils encore breaké d'entrée !!!

Bis repetita de la troisième manche. Le Français concède d'entrée son service au Suisse. Une fois encore, la Monf' va devoir batailler désormais pour recoller... voir prendre l'avantage sur Federer.

14h05 - Le set pour Federer

Sans trop de surprise, Roger Federer s'empare du 3e set aux dépens de Gaël Monfils (6-4). Le Français a eu toutes les peines du monde à rentrer dans ce match, ce qui n'est pas le cas du Suisse. Deux manches à une désormais pour Roger.

13h58 - Monfils a le sens de la réaction

Alors qu'il a longtemps contesté le jeu de service de Federer et s'est procuré une balle de débreak, Gaël Monfils a vu le Suisse prendre un peu le large (5-3), avant de recoller aussitôt (5-4). Federer va servir pour le gain de cette 3e manche. Pendant ce temps-là et après un jeu de service extrêmement long, Jérémy Chardy remporte sa mise en jeu face à Andy Murray.

13h57 - Ferrer prêt à prendre le quart

L'Espagnol a remporté le deuxième set sur le même score que le premier (6-2). On voit mal comment Marin Cilic pourrait l'empêcher de se qualifier pour les quarts de finale de Roland-Garros.

13h51 - Solide le Suisse

13h46 - Monfils tient la cadence

3-2 pour Federer. Mais déjà une tendance qui se dégage dans cette reprise. Le Suisse n'a pas trop de mal à défendre son jeu de service, ce qui n'est pas le cas de la Monf', qui doit s'employer à chaque fois. 

13h42 - Premier set Murray (6-4)

Mené de bout en bout par Andy Murray, Jérémy Chardy cède logiquement le gain du premier set à son adversaire. 6-4 donc pour le Britannique, qui va tenter, une nouvelle fois, de breaker d'entrée le Français.

13h35 - Et Ferrer dans tout ça ?

L'Espagnol a bel et bien bouclé le premier set en une demi-heure et sans sourciller (6-2) et mène dans le deuxième (2-1). Ferrer rebondit à merveille pour le moment sur les trop nombreuses fautes directes du Croate (21 contre 4).

13h33 - Monfils breaké d'entrée, Chardy se bat

Alors qu'il menait 40-0 sur son service, Gaël Monfils s'est littéralement fait déborder par Roger Federer. Le Suisse l'a breaké, avant d'assurer sereinement son jeu de service. 2-0 pour lui, la reprise est compliquée pour la Monf'. Chardy, lui, continue de s'accrocher. Mais Murray a toujours un break d'avance. 5-3 pour le protégé d'Amélie Mauresmo dans la première manche.

13h26 - Chardy souffre

Le Français, qui s'est à nouveau fait breaker, voit Murray prendre le large dans ce premier set. 4-2 pour le Britannique désormais.

13h25 - Monfils au service

La Monf' entame les hostilités dans cette 3e manche. Et il se rassure d'entrée en inscrivant le premier point.

13h17 - Federer et Monfils sur le court

Les deux hommes viennent d'arriver sur le Central. La reprise de leur 8e de finale interrompu la veille est proche.

13h15 - Le masque de Sharapova

13h13 - Ferrer file tout schuss vers le premier set

Vingt-sept minutes de joués entre David Ferrer et Marin Cilic et... l'Espagnol s'envole largement et sans contestation vers le gain de la première manche. 5-1 pour Ferrer...

13h12 - Et le débreak pour Chardy !

Pas de place pour le doute pour le Français, qui recolle aussitôt à 1 jeu partout.

13h10 - La joie de Lucie Safarova

13h08 - Murray-Chardy, c'est déjà parti !

Et le Français s'est fait breaker d'entrée par le Britannique, qui défend actuellement sa mise en jeu.

13h02 - C'est fait pour Safarova !

La deuxième balle de match aura donc été la bonne. La Tchèque l'emporte en deux sets, et de manière très logique au vu de la rencontre (7-6, 6-4) et élimine en 8es de finale la tenante du titre. Prochain obstacle sur la route de Safarova : l'Espagnole Garbine Muguruza, tombeuse quelques minutes plus tôt de Flavia Pennetta.

12h49 - Sharapova s'accroche comme elle peut

La Russe avait recollé à 3 jeux partout dans cette deuxième manche. Mais Safarova s'est montré dans la foulée très autoritaire sur son service. 4-3 pour la Tchèque.

12h48 - Cilic-Ferrer, c'est parti !

Le huitième de finale entre le Croate et le virevoltant espagnol vient tout juste de débuter sur le cour n°1. Cilic est au service.

12h37 - Muguruza en quarts de finale !!!

L'Espagnole a mis du temps à remettre la machine en route dans le deuxième set mais elle a bien fini par l'emporter, aux dépens de Flavia Pennetta. Garbine Muguruza s'impose en deux manches donc (6-3, 7-5). Elle affrontera en quarts de finale le vainqueur de l'autre 8e de finale se jouant en ce moment, entre Lucie Safarova et Maria Sharapova.

Game, set, match for @garbimuguruza! She's through to the quarterfinals w/ a 6-3 6-4 win over Pennetta #RG15 pic.twitter.com/cPnGDgRunJ
— Roland Garros (@rolandgarros) 1 Juin 2015

12h34 - Sharapova en grand danger

Un set zéro, 3 jeux zéro, aussi, en faveur de son adversaire : la tenante du titre est de plus en plus proche de la sortie, ce lundi, à Roland-Garros.

12h28 - Sharapova dans le dur, Muguruza s'accroche

La perte du 1er set a laissé des traces chez Maria Sharapova, qui peine à se défaire des griffes de Lucie Safarova. Cette dernière mène deux jeux zéro dans le 2e set. Dans l'autre 8e de finale féminin, Flavia Pennetta a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire pour prendre la tête. Mais Garbine Muguruza s'est repris et a recollé à 4-3 dans cette 2e manche.

12h26 - Monfils et Nadal en vedette

Alors que la journée débute tranquillement à Roland-Garros, quelques joueurs ont profité de la matinée pour s'entraîner. C’est notamment le cas de Rafael Nadal. Un attroupement s'est d'ailleurs formé autour du court 12 alors que l'Espagnol terminait sa séance. Une fois le nonuple vainqueur du tournoi parti, la majorité des spectateurs se sont déplacés d'une dizaine de mètres, direction le court 15. C'est là que Gaël Monfils a tapé la balle une petite trentaine de minutes sous les yeux de son entraîneur Jan de Witt. Le tout sous les objectifs des supporters.

12h11 - Première manche remportée par Lucie Safarova !

La Tchèque a pris les commandes de son 8e de finale en remportant le tiebreak de la 1ère manche (7-6). Sharapova, tête de série n°2, est désormais dans le dur.

12h07 - Tiebreak entre Safarova et Sharapova

6-6 à l'issue du premier set. Les deux joueuses vont donc devoir en découdre par un jeu décisif. 2-0 pour la Tchèque.

12h02 - Monfils s'est échauffé

Le Français s'est présenté il y a une vingtaine de minutes sur le court n°15. La Monf' s'est échauffé en... retard, puisqu'il était attendu à 11h30. Roger Federer ? Le Suisse s'est préparé bien avant, en allant taper quelques balles sur le Central il y a de ça une heure. 

11h53 - Muguruza 1 Pennetta 0

L'Espagnole a pris la mesure de son adversaire et a remporté la première manche aux dépens de l'Italienne 6-3.

11h50 - Pourquoi Monfils peut le faire...

La réponse ici... en cliquant juste là.

11h45 - Monfils est en mission

Impressionnant et spectaculaire, aussi, depuis le début de la quinzaine, Gaël Monfils ne compte pas passer à côté d'un exploit face à Roger Federer. Il suffisait de le voir exulter après le gain de la deuxième manche et haranguer le public du Central pour le comprendre.

11h37 - Monfils-Federer, c'est juste Safarova-Sharapova

On le rappelle : le choc entre les deux hommes a été interrompu dimanche soir. La Monf', malmené par le Suisse dans le premier set, avait su hausser le ton pour égaliser à un set partout.

11h34 - Un... crocodile vivant à Roland !

Oui, oui. On ne vous raconte pas de salades. Mais promis, celui-là ne fera de mal à personne.

11h30 - Un petit point sur les scores

Deux jeux partout entre Flavia Pennetta et Garbine Muguruza. Lucie Safarova mène 3-2 face à Maria Shaparova. Service à suivre pour la Tchèque.

11h18 - Ça joue aussi sur le Lenglen

Tandis que Maria Sharapova mène un jeu zéro dans le premier set qui l'oppose à Lucie Safarova, Flavia Pennetta, elle, s'est déjà détachée face à Garbine Muguruza. L'Italienne mène 2-0.

11h07 - Honneur aux dames

La Tchèque Lucie Safarova, tête de série n°13, vient d'entrer sur le court Central, suivie de près par la Russe Maria Sharapova. Les deux femmes sont à l'échauffement. Début de ce 8e de finale dans quelques instants...

11h04 - Murray et Chardy tapent quelques balles

Le Français et le Britannique échangent quelques balles sur le court Suzanne Lenglen avant leur choc, ce lundi, en 8e de finale.

10h51 - Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette nouvelle journée de Roland-Garros. Trois Français au programme ce lundi : Gaël Monfils, qui va finir le choc entamé la veille face à Roger Federer, Jérémy Chardy, opposé à Andy Murray et Richard Gasquet, qui va devoir s'attaquer à la montagne Novak Djokovic.

dossier :

Roger Federer