RMC Sport

Roland-Garros: avant leur match, Garcia met un gros revers à Cornet

placeholder video
Fâchées depuis les épisodes Fed Cup, Caroline Garcia et Alizé Cornet vont s’affronter lundi en 8es de finale de Roland-Garros. Les relations entre les Françaises ne se sont pas arrangées.

Un duel qui promet. A Roland-Garros, ce lundi, Caroline Garcia et Alizé Cornet vont s’affronter en 8es de finale. Et avec la guéguerre de la Fed Cup en toile de fond, à cause des absences de la première, ça s’annonce chaud. Après s’être qualifiées ce samedi, respectivement face à Su-Wei Hsieh (6-4, 4-6, 9-7) et Agnieszka Radwanska (6-2, 6-1), les deux Françaises ont évoqué leur brouille devant les micros et caméras, qui a atteint son paroxysme avec les tweets "lol" de Mladenovic, Cornet et Parmentier à l’annonce du forfait de Garcia pour le barrage de Fed Cup.

A voir aussi >> Fed Cup : Garcia annonce qu’elle est blessée, les Bleues tweetent "LOL"

Alizé Cornet s’est d’abord montrée prête à discuter avec Caroline Garcia. "On a été copines dans le passé. On a joué ensemble en double, on a de très bons souvenirs en Fed Cup. Avec Caroline, notre histoire est un petit peu entachée par ce qu’il s’est passé ces derniers mois. Mais au final, c’est une fille que j’apprécie énormément. On n’a pas eu encore l’occasion de débriefer ensemble. Et pour l’instant, elle ne sent pas prête à en discuter avec moi. Je lui laisse la porte ouverte. Quand elle veut, elle peut venir me parler. Je pense qu’elle viendra quand elle en a envie. Si ça ne se fait pas, tant pis, on continuera notre carrière et notre chemin."

A voir aussi >> Le live de Roland-Garros

Garcia : "Pour moi, c’était assez vide son message"

Mais la réponse de Caroline Garcia a été plutôt sèche. "Je n’ai pas envie de me venger. Mais il y a une distance qui s’est créée, c’est évident. Je n’ai plus vraiment de lien particulier avec ces personnes-là. Ce n’est pas que je lui en veux. C’est juste qu’il s’est passé des choses qui, pour moi, n’avaient rien à faire là. J’ai appris ma leçon. J’ai pris de l’expérience et mes distances. Il s’est passé des choses qui ne s’oublieront jamais. C’est évident. J’ai reçu un message qui dit qu’elle assume son tweet. Il n’y a pas de mots d’excuses. Pour moi, c’était assez vide son message. Je prendrai peut-être du temps plus tard. J’ai autre chose à faire pour l’instant."

Alizé Cornet semblait d’ailleurs avoir conscience de la difficulté de la tâche pour une réconciliation, quand elle a été interrogée sur la possibilité d’offrir un café à Caroline Garcia après le match. "Je ne pense pas que ça soit super adapté… Moi, tout ce qui m’importe, c’est qu’on ait des relations normales, aussi normales que possible." Cela demandera visiblement un peu de temps, car ce café, Caroline Garcia n'en veut pas non plus, de toute façon. "Non, je ne pense pas, même après", a-t-elle répliqué. Un thé, peut-être ?

LP avec PTa