RMC Sport

Roland-Garros: avec ou sans Sharapova, Forget s'attend à une grosse polémique

-

- - AFP

La Fédération française de tennis annoncera ce mardi (19h) si elle accorde ou non une invitation à Maria Sharapova pour Roland-Garros (28 mai-11 juin). La Russe sort d’une suspension de 15 mois pour dopage et son cas divise. Patron du Grand Chelem parisien, Guy Forget s’attend à une grosse polémique, quelle que soit la décision.

Roger Federer n’en sera pas. Serena Williams non plus. Et la pression monte autour du cas de Maria Sharapova, qui malgré son 211e rang mondial actuel, reste une star de tennis mondial. En début de soirée ce mardi (19h), par la voix de son président Bernard Giudicelli via Facebook Live, la Fédération française de tennis (FFT) annoncera si elle décide ou non d’accorder une "wild-card" (invitation) à la joueuse de 30 ans, ex-numéro 1 mondiale, qui sort d’une suspension de 15 mois pour dopage.

A lire aussi >> "J'irais à Roland-Garros même pour jouer le tournoi junior...", assure Sharapova

Forget : "Nous ne sommes au courant de rien"

La double vainqueur de Roland-Garros (2012, 2014) a repris la compétition fin avril à Stuttgart, où elle a atteint le dernier carré. Elle a enchainé avec Madrid et disputera un deuxième tour à Rome, juste après l’annonce de sa participation ou non à Roland-Garros. Sur le circuit, son cas divise fortement et c’est un euphémisme. "Je ne pense pas qu’un tricheur puisse être autorisé à jouer à nouveau", a lâché la Canadienne Eugenie Bouchard.

Directeur du tournoi parisien, Guy Forget a évoqué le sujet au micro de la BBC ce mardi. "Certains disent qu’elle doit y être, d’autres pas, a commenté Forget. C’est un sujet très controversé chez les joueurs. Quelle que soit la décision, il y aura beaucoup de questions autour de cette invitation. Nous avons eu quelques échanges avec la Fédération, mais nous ne sommes au courant de rien."

A lire aussi >> Sharapova victorieuse (et applaudie) pour son retour après sa suspension pour dopage

A lire aussi >> Stuttgart: Mladenovic s'offre Sharapova et une finale

S.R