RMC Sport

Roland-Garros: des matchs retardés à cause d'un véhicule suspect

Un véhicule suspect a été repéré ce mardi matin dans le boulevard d'Auteuil, près du court Simon Mathieu. Stationné sur une zone où les véhicules ne peuvent pas se garer la nuit habituellement pendant Roland-Garros, le véhicule a retardé le programme de la journée sur ce court.

Le programme de la matinée a pris un peu de retard sur le court Simonne-Mathieu. Fait assez inhabituel, le boulevard d'Auteuil longeant le stade de Roland-Garros a été bloqué pour des raisons de sécurité à cause de la présence d'un véhicule suspect.

>> Roland-Garros: les matchs en direct

Il était stationné sur une zone où les véhicules ne peuvent pas se garer la nuit habituellement pendant Roland-Garros. Le véhicule était garé plus précisément devant le court Simonne-Mathieu sur lequel les rencontres ont débuté avec près de 30 minutes de retard.

Le coup d'envoi du match du Français Ugo Humbert face à Ricardas Berankis, prévu à 11h00, a notamment été retardé. Les spectateurs avaient été détournés vers la porte proche du métro Porte d'Auteuil en bordure de bois afin d'accéder au stade. 

Une réouverture rapide

Néanmoins, le programme de la journée ne devrait pas trop pâtir de cette situation. Les autorités présentes sur les lieux ont rapidement procédé à la réouverture du court Simonne-Mathieu. Les spectateurs de la zone étaient bloqués devant l’entrée d’accès aux Serres. Ugo Humbert a pu débuter sa rencontre.

Sur le court Suzanne-Lenglen, c'est la Française, Fiona Ferro, qui fait son entrée en scène à l'heure prévue. Passée première joueuse française au classement WTA, Fiona Ferro (51e) avait réalisé un très beau parcours l'an dernier à Roland-Garros avec un huitième de finale à la clé.

Pour son premier tour, elle affronte la qualifiée taïwanaise En-Shuo Liang, classée 295e à la WTA.

Luca Demange avec Antony Rech