Roland-Garros: des vols dans les vestiaires, un Français suspecté

Roland-Garros - AFP
C’est une affaire qui commence à faire du bruit dans les couloirs tranquilles de Roland-Garros. Le quotidien argentin La Nacion rapporte qu’un vol a eu lieu mardi 29 mai entre 14h30 et 16h30 lors du premier tour entre Fabio Fognini et Pablo Andujar. La victime: Franco Davin, le coach de l’Italien, ex-entraîneur de Juan Martin Del Potro. L’objet du larcin: son sac et son contenu, dont son passeport argentin, de l‘argent et une carte verte (Davin est résident américain).
Comme à son habitude, rapporte le journal, l’entraîneur avait laissé ses affaires au vestiaire, sauf son téléphone portable, pour aller suivre le match sur le court numéro 7. Mais pas dans un casier fermé par un cadenas. A son retour, après la victoire de Fognini, le sac avait disparu. Davin s’est rapproché de la Fédération française de tennis et des services de sécurité pour faire la lumière sur ce vol qui le met bien dans l’embarras. Problème, il n’y a pas de caméra de surveillance dans le vestiaire des joueurs. Seulement dans les pièces adjacentes.
Nadal était-il visé?
Mais au moment d’être capturé par l’une d’entre elles, la tête du voleur présumé est tournée vers la gauche. Est-il un habitué des lieux pour avoir évité l’œil de l’appareil? La Nacion rapporte que plusieurs employés ont été interrogés, mais que personne ne le reconnaît. Le technicien a été alerté par plusieurs personnes qu’un ancien tennisman français, dont l’identité n’a pas été dévoilée mais qui est déjà suspecté de plusieurs vols, pourrait être l’Arsène Lupin de Roland-Garros.
Et si ce n’est pas le sac de Davin qui était visé? C’est une possibilité car le sac de Davin et celui de Rafael Nadal, identique, qui jouait ce jour-là face à Simone Bolelli, n’était pas loin. Cette année à Roland-Garros, l'Argentin Guido Pella a également été victime d’un vol. Il s’est fait dérober de l’argent et un portefeuille offert aux participants du tableau final. Le mystère plane.
VIDEO - Roland-Garros : Del Potro renoue avec les sommets