RMC Sport
en direct

Roland-Garros en direct: Djokovic rejoint Nadal pour une demi-finale de rêve

Novak Djokovic

Novak Djokovic - ICON Sport

Les quarts de finale se poursuivent à Roland-Garros. Après les matchs féminins Gauff-Krejcikova et Sakkari-Swiatek, Nadal et Djokovic affronteront respectivement Schwartzman et Berrettini.

Djokovic rejoint Nadal en demi-finale

Après un gros coup d'énervement devant ses difficultés à conclure, Novak Djokovic s'impose en quatre sets contre Matteo Berrettini (6-3, 6-2, 6-7, 7-5). Le numéro 1 mondial rejoint Rafael Nadal en demi-finale.

Le public quitte Roland-Garros

Couvre-feu oblige (même s'il a été repoussé à 23h), le public quitte les travées de Roland-Garros. Le match Djokovic-Berrettini se bouclera donc à huis clos.

Berrettini s'offre un quatrième set !

L'Italien a pris le meilleur sur Djokovic dans le tie break de la troisième manche, 7-6. Le Serbe mène deux sets à un et est entraîné dans une quatrième manche.

Déjà deux sets à rien pour Djokovic

6-3, 6-2 pour Novak Djokovic face Matteo Berrettini, en quart de finale de Roland-Garros. Oui ça défile...

Première manche Djokovic

Malgré un peu d'agacement après son double break, Novak Djokovic est en maîtrise face Matteo Berrettini: 6-3 pour le Serbe dans le premier set.

Djokovic en piste face à Berrettini

C'est parti pour le quart de finale entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini en night session. Le vainqueur rejoindra Rafael Nadal en demi-finale.

Nadal inflige une "bulle" à Schwartzman et se qualifie en demi-finale

C'est fait pour Rafael Nadal qui s'impose face à Diego Schwartzman. L'Espagnol s'impose en 4 manches, en 2h45 après une fulgurante accélération dans le dernier set où il inflige une bulle à l'Argentin (6-3, 4-6, 6-4, 6-0).

Nadal break d'entrée dans le quatrième set

Rafa surfe sur sa bonne dynamique. Après avoir remporté le troisième set, l'Espagnol break d'entrée dans la quatrième manche (6-3, 4-6, 6-4, 2-0). 

Nadal prend le troisième set

Rafael Nadal remporte le troisième set et repasse devant Diego Schwartzman. Solide, l'Espagnol prend une sérieuse option dans cette partie (6-3, 4-6, 6-4).

Nadal break au meilleur des moments

Rafael Nadal s'offre un break précieux dans cette troisième manche. L'Espagnol va maintenant servir pour tenter d'aller prendre les devants dans cette partie disputée (6-3, 4-6, 5-4).

La stat parlante de Schwartzman

Diego Schwartzman est seulement le cinquième joueur qui parvient à prendre deux sets à Rafael Nadal à Roland-Garros en carrière, après Djokovic (sept), Federer (trois), Soderling (trois) et Isner (deux).

Schwartzman égalise à un set partout

Diego Schwartzman ne lâche rien. L'Argentin tient tête à Rafael Nadal et égalise à un set partout, avec le gain de la deuxième manche 6-4 sur une montée au filet.

Nadal s'adjuge le premier set

Rafael Nadal est en mission. L'Espagnol continue sur son impressionnante dynamique et remporte la première manch face à Diego Schwartzman (6-3).

Nadal reprend l'avantage

Rafael Nadal reprend aussitôt l'avantage et s'apprête maintenant à servir pour le premier set (5-3).

Schwartzman débreak dans la foulée

Diego Schwartzman ne lâche pas le morceau. L'Argentin recolle immédiatement dans la partie et débreak dans la foulée (4-3). Ça démarre fort dans ce premier set.

Premier break pour Nadal

Impressionnant de sérénité, Rafael Nadal s'offre le premier break de la partie. L'Espagnol met déjà en difficulté Schwartzman sur sa mise en jeu (4-2).

C'est parti pour Nadal

Les hostilités démarrent entre Rafael Nadal et Diego Schwartzman. Les deux joueurs vont se disputer une place en dem-finale. 'Rafa' est en quête de sa 14e Coupe des mousquetaires sur la terre battue de Roland-Garros.

Swiatek éliminée, Sakkari se qualifie pour les demi-finales

La tenante du titre, Iga Swiatek, prend la porte. Légèrement gênée à la cuisse, la Polonaise n'a jamais réussi à prendre le dessus sur Sakkari, très solide en ce début d'après-midi (4-6, 4-6). La Grecque va connaître le dernier carré de Roland-Garros pour la première fois.

Sakkari continue sa marche en avant

Sakkari mène 4-2 dans cette deuxième manche. Solide, la Grecque est toujours devant Swiatek (6-4, 4-2).

Swiatek se fait soigner hors du court

Vislbement gênée à la cuisse, Iga Swiatek quitte le court Philippe Chatrier et va se faire soigner pendant un temps médical. La tenante du titre est en grande difficulté après s'être fait breaker dans la deuxième manche (4-6, 0-2).

Une surprise Sakkari ?

Tenante du titre, Iga Swiatek a perdu son premier set de la quinzaine. La Polonaise ne trouve pas la faille dans le jeu de la solide grecque (6-4).

4-4 entre Sakkari et Swiatek

Les joueuses tiennent maintenant leur service, 4-4 dans le premier set entre Sakkari et Swiatek. La Grecque vient de réaliser un jeu blanc sur son service pour revenir à hauteur.

Swiatek écarte une balle de break, 3-2

Maria Sakkari a eu l'opportunité de réaliser un nouveau break mais Iga Swiatek a tenu son service. La Polonaise mène 3-2.

Sakkari recolle

C'est parti dans ce deuxième quart de finale de la journée entre la tenante du titre Iga Swiatek, (Pollogne) et la Grecque Maria Sakkari. Après un premier break réussi par Swiatek, qui a mené 2-0, Sakkari est parvenue à recoller directement. Les deux joueuses sont dos à dos, à 2-2, dans le premier set.

C'est terminé pour Gauff

Après une longue bataille d'1h50, Cori Gauff s'incline face à Krejcikova. La jeune sensation américaine de 17 ans ne verra pas le dernier carré de Roland-Garros. Un temps bien embarquée dans la rencontre, 'Coco' Gauff a craqué, loupant une balle de set dans la première manche avant de s'écrouler dans le deuxième set (6-7, 3-6).

Gauff s'écroule

Après un premier set disputé, Gauff s'écroule dans la deuxième manche. La jeune américaine a craqué (6-7, 0-5).

Krejcikova remporte la bataille du premier set

1h10. C'est le temps qu'il a fallu à Barbora Krejcikova pour remporter le premier set. Mené 5-3 dans le set puis 6-4 dans le jeu décisif, la Tchèque a su faire preuve de sang-froid pur renverser l'Américaine et conclure 8-6 au tie-break.

Les breaks se suivent

Krejcikova et Gauff sont désormais dos à dos dans le premier set, chacune a pris le service de son adversaire. 5-5. L'Américaine a eu une balle de set sur son service mais n'a pas réussi à convertir.

4-3 pour Gauff

C'est désormais plus serré mais Gauff tient son service, 4-3 pour l'Américaine.

Le debreak pour Krejcikova

Barbora Krejcikova parvient à marquer son premier jeu, sur son service, puis à réaliser le debreak tout de suite. 3-2 pour Gauff.

Gauff confirme son break

Cori Gauff a confirmé son break face à Barbora Krejcikova. La Tchèque bataille maintenant sur son service. Alors qu'elle menait 40-0, elle a subi le retour de Gauff. 40-A.

Cori Gauff démarre bien contre Barbora Krejcikova

Break d'entrée, et déjà 2-0 pour l'Américaine (25e mondiale), légèrement favorite contre la Tchèque (33e mondiale).

Le public plus nombreux ce mercredi

Le 9 juin marquant le début de la phase 3 du déconfinement, 5.000 personnes pourront prendre place dans les tribunes du Chatrier ce mercredi, et 13.000 pourront arpenter l'ensemble du site de la Porte d'Auteuil. A condition d'être vacciné, ou de présenter un test négatif au Covid pour se conformer au tout nouveau pass sanitaire.

Bonjour à tous !

Bienvenue pour une nouvelle journée à Roland-Garros. Au programme du jour, quatre quarts de finale en simple sur le court Philippe-Chatrier:

- Gauff -Krejcikova à partir de 11h

- Sakkari-Swiatek

- Nadal-Schwartzman

- Djokovic-Berretini à partir de 20h en session nocturne

RMC Sport