RMC Sport
en direct

Roland-Garros en direct: Krejcikova en finale après un match dantesque contre Sakkari

Barbora Krejcikova

Barbora Krejcikova - AFP

Ce jeudi, les demi-finales du tableau féminin ont lieu à Roland-Garros. Après sa victoire sur la tenante du titre, Maria Sakkari va tenter de se défaire de Barbora Krejcikova. La surprise du tournoi, tamara Zidansek, joue contre Anastasia Payluchenkova.

Le dernier set est mémorable

Le troisième set a duré... 84 minutes

Murray a apprécié

Krejcikova rejoint Pavlyuchenkova en finale

Barbora Krejcikova disputera la finale de Roland-Garros face à Anastasia Pavlyuchenkova. La Tchèque a sauvé une balle de match face à Maria Sakkari et remporte une demi-finale marathon de 3h18! Score final: 7-5, 4-6, 9-7

Match marathon

Barbora Krejcikova et Maria Sakkari sont sur le court depuis plus de 3h15! C'est démentiel et les balles de match s'enchaînent.

Sakkari refait son retard

Maria Sakkari ne lâche rien dans ce premier set et débreak. La Grecque va maintenant servir pour recoller à 5-5.

Krejcikova prend une option sur le premier set

Malmenée en début de rencontre, Barbora Krejcikova a bien redressé la barre et passe maintenant en tête de cette première manche après un magnifique lob sur Maria Sakkari (5-3).

Sakkari passe devant

Maria Sakkari conforte son break d'entrée et fait la course en tête dans ce premier set face à Barbora Krejcikova (3-1).

La paire Herbert-Mahut en finale du double messieurs !

Ils l'ont fait ! Sous les encouragements du public, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont validé leur billet pour la finale du double messieurs de Roland-Garros face aux Colombiens, Cabal et Farah, têtes de série numéro 2. Les Français vont essayer d'aller chercher une deuxième victoire sur l'ocre francilien après la première en 2018.

Pavlyuchenkova se qualifie pour la finale !

Anastasia Pavlyuchenkova remporte le match et se hisse en finale de Roland-Garros pour la première fois (7-5, 6-3) ! La Russe va maintenant attendre de voir qui elle affrontera entre Maria Sakkari ou Barbora Krejcikova dans l'autre demi-finale qui va maintenant pouvoir démarrer dans quelques instants.

Pavlyuchenkova continue sa marche en avant

Sur sa bonne dynamique enclenchée lors de la première manche, Anastasia Pavlyuchenkova déroule dans le deuxième set (7-5, 4-1).

Pavlyuchenkova remporte le premier set

Anastasia Pavlyuchenkova fait le break au meilleur des moments et empoche le premier set. Dominée dans les premiers jeux, la Russe a redréssé la barre pour remporter la première manche (7-5).

Pavlyuchenkova efface le break

La réaction d'Anastasia Pavlyuchenkova ne se fait pas attendre. La Russe recolle dans la partie et efface le break qu'elle avait concédé en début de partie (2-2).

Zidansek démarre fort

Zidansek démarre fort et break d'entrée. La joueuse slovène remporte le premier jeu et conforte son avance avec un jeu blanc. Pavlyuchenkova commet trop de fautes sur ces premières minutes (2-0).

C'est parti entre Pavlyuchenkova et Zidansek

C'est parti entre Pavlyuchenkova et Zidansek sur le court Philippe Chatrier. C'est la première qui démarre au service.

Un public plus nombreux

Ce mercredi 9 juin a marqué le début de la phase 3 du déconfinement, 5.000 personnes pourront prendre place dans les tribunes du Chatrier ce jeudi, et 13.000 pourront arpenter l'ensemble du site de la Porte d'Auteuil. A condition d'être vacciné, ou de présenter un test négatif au Covid pour se conformer au tout nouveau pass sanitaire.

Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre live RMC Sport pour une nouvelle journée à Roland-Garros. Au programme du jour, les demi-finales du tableau féminin.

Après sa victoire face à la tenante du titre, Iga Swiatek, Maria Sakkari a rejoint un dernier carré exclusivement composée de nouvelles venues à ce stade en Grand Chelem : sa future adversaire, la Tchèque Barbora Krejcikova (33e), ainsi que la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (32e) et la Slovène Tamara Zidansek (85e). C’est la première fois dans l’ère Open qu’aucune des 10 premières têtes de série du tableau féminin n’atteint les demi-finales de Roland-Garros.

Le programme du jour :

Anastasia Payluchenkova - Tamara Zidansek

Maria Sakkari - Barbora Krejicokova

RMC Sport