RMC Sport

Roland-Garros: Encore une belle journée pour les Français en qualif'

G.Blancanneaux

G.Blancanneaux - ICON SPORT

Six Français sont encore en lice pour le troisième et dernier tour des qualifications de Roland-Garros. L'un deux est déjà assuré de figurer au tournoi principal, grâce à un duel 100% tricolore qui s'annonce.

Il y aura donc au moins un Français de plus dans le tableau principal de Roland-Garros. Six joueurs tricolores se sont qualifiés ce mercredi pour le troisième et dernier tour des qualifications Porte d'Auteuil.

Et il y aura un choc franco-français entre Enzo Couacaud, vainqueur d'Arthur De Greef (6-0, 6-3), et Elliot Benchetrit, tombeur de Bjorn Fratangelo (6-3, 6-4). Le vainqueur pourra donc poursuivre sa route avec les grands, devant le public parisien.

Gros défi pour Bourgue

Mathias Bourgue, Geoffrey Blancaneaux, Alexandre Müller et Manuel Guinard peuvent également croire au tournoi principal. La tâche s'annonce notamment corsée pour Bourgue, qui a lutté pour battre le Serbe Nikola Milojevic (2-6, 6-4, 7-5). Il sera opposé à la tête de série numéro 1 des qualifications, l'Américain Tennys Sandgren. Müller jouera face au Serbe Victor Troicki, Blancaneaux contre l'Espagnol Pedro Martinez et Guinard face au Belge Kimmer Coppejans. 

A.Bo