RMC Sport

Roland-Garros: Forget espère voir Federer, "qui joue aussi bien que dix ans en arrière"

Invité de BFM Sport ce mardi, Guy Forget a évoqué la possibilité de voir Roger Federer participer à Roland-Garros. Le directeur du Grand Chelem parisien estime que le Suisse, absent l'année dernière, est capable de remporter le tournoi.

Roger Federer est revenu au sommet du tennis mondial. Mais les spectateurs de Roland-Garros seront peut-être encore privés du maître cette année. Après avoir fait l'impasse en 2017, le Suisse (36 ans) pourrait récidiver afin d'alléger son calendrier et mieux préparer Wimbledon, qu'il a remporté huit fois. Un scénario que Guy Forget espère ne pas voir se réaliser, comme il l'a expliqué au micro de BFM Sport ce mardi.

"Je crois qu'il nous donne aujourd'hui l'impression d'être en pleine forme physique, souligne le directeur de Roland-Garros. Après, on respectera son choix, quoi qu'il arrive. Je crois que ça ne s'est jamais vu dans l'histoire qu'un numéro mondial ne joue pas un tournoi du Grand Chelem (sans être blessé, ndlr)."

Une décision dans une dizaine de jours?

"Je pense, à titre personnel, qu'il est tout à fait capable aujourd'hui d'être en finale de Roland-Garros et pourquoi pas de la gagner, poursuit Forget. Parce qu'excepté un grand Rafael Nadal, tous les autres joueurs du circuit, Roger les a déjà battus sur terre battue. Quand on le voit évoluer sur le terrain aujourd'hui, on se dit qu'il joue aussi bien que dix ans en arrière. Ce sera sa décision. Ce qui est sûr, c'est que celui et celle qui soulèveront ce trophée seront des champions immenses."

Vainqueur de son vingtième Grand Chelem en Australie en début de saison, Federer devrait annoncer s'il participe ou non à Roland-Garros (27 mai-10 juin) dans une dizaine de jours, après le Masters 1000 de Miami.

A lire aussi >> Indian Wells: Del Potro ramène Federer sur terre

Alexandre Alain Rédacteur