RMC Sport

Roland-Garros : Gasquet ne cherche pas l’amour !

placeholder video
Sur le court, Richard Gasquet est imperturbable et s’est qualifié pour le troisième tour de Roland- Garros ce mercredi. En conférence de presse aussi, où une question inattendue sur sa vie privée a surpris mais pas désarçonné le joueur.

Richard Gasquet a une bonne et une mauvaise nouvelle pour ses admiratrices. Oui, il est célibataire. Mais non, il ne cherche pas le grand amour. Et surtout pas pendant Roland-Garros. A l’issue de son deuxième tour gagné contre Bjorn Fratangelo ce mercredi (6-1, 7-6, 6-3), le tennisman français a répondu en conférence de presse à de nombreuses interrogations sur son prochain adversaire, Nick Kyrgios. Mais une ultime question sur sa vie sentimentale a provoqué l’hilarité dans la salle et la surprise du joueur.

Revivez la quatrième journée de Roland-Garros

Gasquet : « J’ai d’autres choses auxquelles penser »

A lire aussi : Bourgue a frôlé l'exploit

Mais Gasquet s’est appliqué à répondre aussi sérieusement qu’il déroule sur la terre battue depuis le début du tournoi parisien. « Je suis en plein Roland-Garros. Donc s’il y a bien quelque chose que je ne cherche pas en ce moment, c’est bien ça (l’amour). J’ai vraiment d’autres choses auxquelles penser et je vais déjà essayer de battre Kyrgios. » Avec lequel il ne devrait a priori pas se marier, même si le Français « apprécie sincèrement » l’Australien et son côté fantasque. Il se méfie surtout « d’un jeune qui a tout pour gagner un Grand Chelem un jour ».

D.W avec R.M