RMC Sport

Roland-Garros: Hamou présente ses excuses, Leconte aussi

Maxime Hamou

Maxime Hamou - AFP

Maxime Hamou, dont l’accréditation pour Roland-Garros a été retirée en raison de son comportement avec une journaliste d’Eurosport lundi soir, présente ses excuses. Henri Leconte, présentateur de l'émission en question, également.

C’est la polémique de ce début de semaine à Roland-Garros. Maxime Hamou a eu lundi soir "un comportement répréhensible", selon la Fédération française de tennis, en tentant d’embrasser la journaliste d’Eurosport Maly Thomas. Son accréditation lui a été retirée par la direction du tournoi et il risque désormais une sanction de la part de la FFT. Le joueur de 21 ans, sorti des qualifications mais éliminé par l’Uruguayen Pablo Cuevas au 1er tour lundi (6-3, 6-2, 6-4), présente ses excuses dans un communiqué ce mardi soir.

A voir aussi >> Roland-Garros: Hamou viré après son "comportement répréhensible avec une journaliste"

Hamou : "Je suis à sa disposition pour lui présenter mes excuses de vive voix si elle le souhaite"

"Je tiens à présenter mes plus profondes excuses à Maly Thomas si elle s'est sentie blessée ou choquée par mon attitude pendant son interview, écrit Maxime Hamou. Je viens de vivre une magnifique semaine ici à Roland-Garros en vivant mes plus belles émotions de joueur de tennis et, j'ai laissé mon trop plein d'enthousiasme s'exprimer maladroitement envers Maly que je connais et que je respecte sincèrement. Rien de tout ce qui est écrit était mon intention. Je suis à sa disposition pour lui présenter mes excuses de vive voix si elle le souhaite. J'apprends encore tous les jours de mes erreurs pour devenir un meilleur joueur de tennis et une meilleure personne."

A voir aussi >> Roland-Garros: Hamou tente d'embrasser une journaliste de force

Leconte: "Nous aurions dû intervenir rapidement"

Avant de débuter son émission sur Eurosport ce mardi soir, au cours de laquelle a eu lieu l'incident lundi, l'ancien joueur de tennis Henri Leconte a lu un communiqué pour présenter les excuses de la chaîne: "Je tenais à préciser que nous ne cautionnons aucunement ce type de comportement. Maly est une grande professionnelle qui mérite des excuses. Notre réaction, pendant le direct, n'était également pas appropriée. Nous aurions dû intervenir rapidement. Nous nous excusons auprès des téléspectateurs qui ont pu être affectés."

VIDEO >> Hamou fait l’interview… en mangeant des chips

LP