RMC Sport

Roland-Garros: Hamou viré après son "comportement répréhensible avec une journaliste"

Maxime Hamou

Maxime Hamou - AFP

La direction de Roland-Garros a retiré l’accréditation de Maxime Hamou, éliminé au 1er tour de Roland-Garros, après son comportement avec une journaliste lundi soir.

Roland-Garros est vraiment terminé pour Maxime Hamou. Eliminé lundi au 1er tour par l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-3, 6-2, 6-4), le Français (21 ans) avait ensuite eu une attitude déplacée avec une journaliste d'Eurosport, tenant de l'embrasser. Il est viré de Roland-Garros ce mardi, puisque son accréditation lui a été retirée, et risque une sanction de la part de la FFT.

A voir aussi >> La journée de Roland-Garros en direct

A voir aussi >> Roland-Garros: Hamou tente d'embrasser une journaliste de force, malaise en direct

"Comportement répréhensible"

"La direction du tournoi a décidé de retirer l’accréditation de Maxime Hamou à la suite de son comportement répréhensible avec une journaliste, hier, lundi 29 mai, indique la FFT dans un communiqué. Le président de la Fédération (Bernard Giudicelli, ndlr) a saisi la commission des litiges pour acte répréhensible." 

Flessel : "Ne jamais banaliser de tels actes"

Laura Flessel, la nouvelle ministre des Sports, a réagi sur Twitter: "Non, une agression en direct n'a rien de drôle. Ne jamais laisser faire, ne jamais banaliser de tels actes". 

Le parcours de Maxime Hamou à Roland-Garros restera donc surtout marqué par son attitude. Après être sorti des qualifs, il s'était éclipsé en pleine interview. Puis, après sa défaite lundi au 1er tour, il avait répondu aux questions des journalistes en mangeant des chips. 

Hamou s'excuse

Dans un communiqué de presse, ce mardi soir, Maxime Hamou présente ses excuses à Maly Thomas. "Je tiens à présenter mes plus profondes excuses à Maly Thomas si elle s'est sentie blessée ou choquée par mon attitude pendant son interview, écrit le Français. (...) Rien de tout ce qui est écrit était mon intention. Je suis à sa disposition pour lui présenter mes excuses de vive voix si elle le souhaite." 

A voir aussi >> Roland-Garros: Hamou présente ses excuses à la journaliste

LP