RMC Sport

Roland-Garros: l'incroyable point entre Thiem et Tomic en vidéo

Dominic Thiem

Dominic Thiem - AFP

Opposés ce dimanche sur le court Central, Bernard Tomic et Dominic Thiem ont offert au public un incroyable point finalement remporté par Thiem, tête de série numéro 6 et vainqueur express en trois manches (6-4, 6-0, 6-2).

Au milieu de la correction, un moment de grâce. Il n’y a pas eu de match ce dimanche au premier tour de Roland-Garros entre Dominic Thiem et Bernard Tomic. Tête de série numéro 6 et demi-finaliste ici la saison passée, l’Autrichien a balayé son homologue australien en trois manches et le temps d’un match de rugby (6-4, 6-0, 6-2).

La première journée à suivre en direct

Amortie, volée en extension, coup entre les jambes, passing…

Thiem (23 ans) aura également marqué les esprits en remportant un point complètement fou. Tomic est au service. Les deux joueurs se chauffent long de ligne. Puis l’Australien tente l’amortie. Thiem est dominé. Il passe le fameux coup dos au filet entre les jambes. Tomic ne parvient pas à tuer le point et se fait punir sur un ultime passing sui flirte avec la ligne de fond de court. Magique !

A lire aussi >> pourquoi Thiem a ses chances face à Djokovic

VIDEO >> l'hommage de Dugarry à Zidane

S.R