Roland-Garros: la belle histoire de Chardy et Martin, en finale du double

Jérémy Chardy, en finale du double de Roland-Garros, en compagnie de son ami Fabrice Martin. - AFP Sports
Si aucun Français n'a franchi le cap des huitièmes de finale en simple, la paire française Jérémy Chardy et Fabrice Martin rejoint la finale du double messieurs de Roland-Roland. Ils se sont imposés face aux Colombiens Cabal-Farah, tête de série numéro 3 en deux sets 7-5, 6-4.
"C'est incroyable, on a commencé le tennis ensemble quand on avait 8 ans et aujourd'hui on est en finale à Roland, c'est vraiment top d'être avec son meilleur ami sur le terrain" a déclaré Jérémy Chardy. "Jouer sur le Philippe-Chatrier avec vous tous, c'est juste des moments magiques dans une carrière, on en profite" a poursuivi le Palois après le match, face au public.
Pour une première victoire en Grand Chelem pour les amis d'enfance
Le Basque Fabrice Martin, spécialiste du double, se félicitait de cette victoire, pour ce qui sera sa première finale de Grand Chelem: "Depuis le début de la semaine, je sers super bien. C'est de mieux en mieux à chaque match, ça promet! C'est mon rêve d'être ici, surtout à côté de Jérémy, que l'aventure continue!".
En finale, les deux Bleus tenteront de succéder à la paire française Herbert-Mahut sacrée en 2018. Jérémy Chardy a déjà lancé le match après le succès en demi-finale: :"On est tous les deux, puis tout le public, donc nous sommes favoris (rires)." Les Français tenteront de décrocher un premier titre en Grand Chelem face à la paire allemande Krawietz - Mies.