RMC Sport

Roland-Garros: La "filouterie" pour donner l'impression que les loges sont remplies

-

- - AFP

Des jeunes employés de Roland-Garros ont dû investir les loges du Court Philippe-Chatrier pour la 1ere demi-finale hommes entre Marco Cecchinato et Dominic Thiem. Le but ? Occuper les nombreux sièges vides afin de minimiser l'impact négatif auprès du public.

Pour anticiper les traditionnels trous dans les loges pour la première demi-finale Marco Cecchinato-Dominic Thiem (programmée à l’heure du déjeuner et à suivre en direct sur RMC Sport), les organisateurs ont trouvé une solution pour sauver l’image désastreuse véhiculée par cette absence de spectateurs aux premiers rangs du Central. Depuis midi, des jeunes qui sont employés à la quinzaine dans différents services (hôtesses-boutiques) ont été "réquisitionnés" pour occuper les loges.

Présence puis... discrétion

A partir du moment où les véritables possesseurs des billets se présenteront, ils s’effaceront discrètement…Mais traditionnellement, ceux-ci sont retenus au Village où les prestations sont de grande qualité. Roland-Garros a toujours tenu à conserver ses places les plus chères au bord du court. Un choix stratégique à l’opposé de l’US Open, par exemple, où les loges sont installées au niveau du premier anneau de Stadium Arthur Ashe. Maintenant, on surveillera comment sera gérée la tribune Présidentielle. A Wimbledon, la Royal Box est toujours garnie pour des demi-finales. C’est un honneur d’être invité. A Roland, c’est une autre histoire…

VIDEO - Nadal : "Je savais que ça allait être dur, c'est pour ça que j'étais nerveux"

ES