RMC Sport

Roland-Garros: le court Central a été démoli

Roland-Garros est en travaux. Le court Central est démoli à 80% cet été, avant d’être reconstruit et équipé d’un toit amovible pour l’édition 2019.

Rafael Nadal ne le reconnaîtrait pas ! Et les milliers de spectateurs qui s’y installent chaque année non plus. Le court Philippe-Chatrier, le fameux Central, a entamé sa transformation cet été dans le cadre des grands travaux de Roland-Garros.

Il est démoli à 80% par des engins de chantier, avant d’être reconstruit et équipé d’un toit amovible, réalisé en acier et en toile translucide et étanche, qui pourra se déployer en une quinzaine de minutes, avec une livraison annoncée pour l’édition 2019.

"Meilleur confort et meilleure visibilité"

La capacité du Central ne changera pas (15.000 places) mais les tribunes offriront selon le tournoi "un meilleur confort et une meilleure visibilité aux spectateurs", avec notamment un élargissement de "8 à 10 mètres sur ses flancs est et ouest".

Quant aux sièges en plastique, ils seront remplacés par "des sièges en bois de châtaigner, identiques à ceux du court Suzanne-Lenglen et du court Simonne-Mathieu". Dans dix mois, Roland-Garros aura pris un sacré coup de jeune.