RMC Sport

Roland-Garros: "C'est inimaginable de gagner onze fois le même tournoi" savoure Nadal

Vainqueur de son 11e titre du Grand Chelem à Roland-Garros dimanche face à Dominic Thiem, l’Espagnol Rafael Nadal nageait dans le bonheur.

Rafael Nadal n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Dominic Thiem en finale de Roland-Garros. Vainqueur en trois sets, l’Espagnol a montré qu’il était toujours le boss Porte d’Auteuil. Et il est surtout entré un peu plus dans l’histoire en glanant sa 11e couronne sur la terre battue parisienne.

"Je me sens chanceux"

"Certaines personnes ont besoin de temps pour réaliser, moi non, j'ai pleinement conscience de ce qui s'est passé, a commenté le Majorquin après la rencontre. Je n'aime pas le dire moi-même mais c'est quelque chose de presque unique. C'est inimaginable de gagner onze fois le même tournoi. Je l'ai fait et je me sens chanceux. Quoi qu'il arrive, avec un Grand Chelem et deux Masters 1000, ce sera une très belle saison. Gagner encore ce trophée, ça veut dire beaucoup pour moi. Roland-Garros est bien sûr toujours un rendez-vous particulier dans le calendrier, le plus important tournoi de l'année pour moi."

La rédaction avec ES et NB