RMC Sport

Roland-Garros: Mahut raconte son "calvaire" en demie après une balle reçue en pleine tête

placeholder video
Le double français Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour la finale de Roland-Garros ce jeudi, malgré un grand coup droit involontaire de "PHH" dans la tête de son partenaire dans le premier set.

Malgré la douleur, Nicolas Mahut s'est accroché. Et en compagnie de Pierre-Hugues Herbert, le Français a validé son ticket pour sa deuxième finale de Roland-Garros ce jeudi, après celle perdue en 2013 avec Michaël Llodra. Dans la douleur, car Mahut a été victime d'un coup droit de "PHH" dans l'oreille.

Le joueur de 36 ans est resté quelques instants au sol au début du premier set, avant de se faire ausculter par le médecin, de reprendre le jeu et d'éliminer le double composé de Mektic et Peya (6-3, 6-4). Pas de quoi ternir, heureusement, la bonne humeur du duo français face aux médias après la qualification.

Mahut: "Je n'ai pas passé un bon moment sur le court"

"Il mène 2-1 désormais", a plaisanté Herbert, qui s'est tout de même excusé. "Il m'avait envoyé un service à 200 km/h dans la tête en finale en Australie, puis une autre à Indian Wells en début d'année." Mahut lui, a raconté son "calvaire" après cet incident. "J'ai l'impression de ne plus rien entendre. J'ai des bourdonnements, des vertiges quand je lève la tête. Je n'ai pas passé un bon moment sur le court. Ça peut paraître paradoxal, parce qu'on se qualifie pour une finale de Grand Chelem, mais c'était vraiment dans la douleur."

DW avec Morgan maury et Julien Richard à Roland-Garros