RMC Sport

Roland-Garros: Mahut et Herbert en finale du double (malgré une petite frayeur)

Mahut et Herbert

Mahut et Herbert - AFP

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont composté leur billet pour la finale du double à Roland-Garros en dominant le duo Nikola Mektic-Alexander Peya en deux set (6-3, 6-4) et 1h34 de jeu. Ils connaîtront demain leur adversaire en finale.

Ils redonnent des couleurs au tennis français, qui affiche un visage bien pâle cette année à Roland-Garros. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés ce jeudi pour la finale du tournoi de double grâce à leur succès face au tandem composé du Croate Nikola Mektic et de l'Autrichien Alexander Peya (6-3, 6-4) en 1h34 de jeu. La paire française, tête de série n°6, connaîtra vendredi son adversaire en finale.

Ils affronteront soit les Espagnols Feliciano et Marc Lopez, soit l'Autrichien Oliver Marach et son binôme croate Mate Pavic samedi. Avant qu'ils n'éliminent Mektic et Peya, Roland-Garros était le seul des quatre tournois majeurs où Mahut et Herbert n'avaient pas encore atteint la finale ensemble en double. Ils ont remporté l'US Open en 2015, Wimbledon en 2016 et rallié la finale de l'Open d'Australie en 2015.

Mahut sonné par un coup droit d'Herbert

Ils ont pourtant connu une petite frayeur ce jeudi, lorsque Mahut a été sonné par un malencontreux coup droit expédié par son partenaire Herbert, au début de leur demi-finale. Le match avait débuté depuis 18 minutes quand ce coup droit boisé de Herbert a terminé sa course dans la tempe de Mahut. L'Angevin de 36 ans est alors tombé dos à terre, mains sur la tête. Puis il est resté assis sur le court quelques instants avant de rejoindre sa chaise.

Visiblement secoué, il a ensuite quitté le court accompagné d'un médecin, avant de ressortir des vestiaires quelques minutes plus tard en trottinant, et a finalement pu reprendre la partie. Plus de peur que de mal.

VIDEO - Roland-Garros : Del Potro renoue avec les sommets

RR avec AFP