RMC Sport

Roland-Garros: Monfils qualifié, Pouille finira jeudi

-

- - -

Suivez en direct la quatrième journée du Tournoi. Le jeune Moutet n'a rien pu faire face à Goffin, tête de série numéro 8. Paire a été renversé par Nishikori. Le Japonais sera opposé au tour suivant à Gilles Simon, tombeur de Sam Querrey. Dimitrov est venu quant à lui à bout de Donaldson après 4 heures et 19 minutes de jeu. Gaël Monfils a dominé Martin Klizan; alors que Lucas Pouille a été interrompu par la nuit.

[22h30]

Simon content d'être affûté pour Roland

Gilles Simon a créé l'une des surprises du jour en sortant Sam Querrey en quatre manches. Le Français savoure son niveau physique: "Il n’y a pas de magie dans le sens où si on n’arrive pas préparé, sans confiance, on ne va pas se trouver d’un coup trois poumons supplémentaires, des coups gagnants. Ils ne vont pas sortir de dessous le banc. Ce qui est important pour moi, c’est de bien construire, d’arriver prêt. Effectivement déjà, quand on est prêt, en plus en ayant gagné quelques matchs ça aide et voilà du coup avec le public qui aide beaucoup qui ne lâche pas, il se passe toujours quelque chose."

[22h28]

Monfils estime avoir eu "de la réussite"

Vainqueur convaincant de Martin Klizan au 2e tour, Gaël Monfils a joué profil bas après cette victoire: "Je pense que c’est de la réussite. J’ai joué un Martin Klizan qui m’a donné beaucoup de points gratuit, qui avait beaucoup de moment pas là, on va dire. Ça m’a permis déjà de pouvoir mettre un peu plus en place mon jeu en terme de confiance, ça n’arrive pas tous les jours. Quand on a de la réussite, il faut la prendre et je suis content de l’avoir prise."

[21h43]

Pouille devra revenir jeudi

Lucas Pouille a cédé la troisième manche à Cameron Norrie (7-5) sur un mauvais jeu de service ponctué de nombreuses fautes directes. Le Français, qui mène deux manches à une face au Britannique, devra donc revenir jeudi pour achever ce 2e tour.

[21h38]

Stephens et la combi de Serena

Toutes les tenniswomen du tournoi y passent. Sloane Stephens qualifiée pour le troisième tour n’a pas échappé à la question sur la combi de Serena Williams. Toutes les deux partagent le même équipementier: "C’est génial de porter ça, tant que vous pouvez être à l’aise dans quelque chose que vous aimez. Mais on ne m’a jamais proposé cette tenue." Relance du journaliste: "Vous aimeriez la porter?" Réponse sèche: "Next".

Morgan Maury

[21h33]

Pouille va-t-il conclure avant la fin du jeu?

La luminosité tombe sur Roland-Garros. Et Lucas Pouille n'a pas encore terminé son match face à Cameron Norrie. Le Français mène deux manches à rien et 5-5 dans le 3e set. Un coup d'accélérateur serait le bienvenu avant l'arrêt des matchs.

[21h08]

La perf' de Parmentier!

Le duel entre joueuses françaises a débouché sur une surprise. Menée une manche à rien, Pauline Parmentier a su réagir en livrant une seconde partie de rencontre très convaincante face à Alizé Cornet. La 75e joueuse mondiale sort ainsi la 3e joueuse française (6-7, 6-4, 6-2) et affrontera au 3e tour la deuxième joueuse mondiale, Caroline Wozniacki qui a expédié Garcia Perez (6-1, 6-0).

[20h54]

Pouille veut conclure avant la nuit

Placé en toute fin de programme, Lucas Pouille semble déterminé à ne pas revenir jeudi sur les courts de la Porte d'Auteuil. Le Français mène deux manches à rien (6-2, 6-4) après seulement 1h02 de jeu.

[20h31]

Monfils au 3e tour, Pouille part fort

Gaël Monfils a aisément dominé Martin Klizan qui peut se montrer dangereux sur terre battue (6-2, 6-; 6-4). Au 3e tour, le Parisien affrontera David Goffin. Pauline Parmentier a elle remporté la deuxième manche poussant Alizé Cornet au 3e set.

[19h56]

Monfils se détache

Gaël Monfils a fait le break dans le troisième set face à Klizan (6-3, 6-4; 2-1).

[19h47]

Monfils ne tremble pas

Hésitant lors de son premier tour face à Benchetrit, Gaël Monfils se montre pour le moment beaucoup plus convaincant face à Martin Klizan. La tête de série n°32 mène deux manches à rien (6-3, 6-4, 1-1).

[19h41]

Moutet va investir dans son tennis

Bien que battu en trois manches par David Goffin, malgré une balle de set dans la première manche, Corentin Moutet est arrivé décontracté, heureux devant les journalistes. Le Français de 19 ans avouait avoir beaucoup appris lors ce tournoi où il a sorti Ivo Karlovic au premier tour, sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Avec cette performance il va encaisser le plus joli chèque de sa jeune carrière, 79 000 euros. Mais pas question de faire des folies: "Je n’ai pas le permis donc je ne m’achèterai pas une voiture. Pour moi le bonheur n’est pas matériel. Ce n’est pas m’acheter quelque chose d’une grande valeur qui me rendra heureux. Je vais plutôt l’investir dans mon tennis." Sage.

Morgan Maury

[19h28]

Cornet en tête, Monfils solide

Alizé Cornet s'est montrée expéditive lors du jeu décisif du premier set face à Pauline Parmentier (7-0). Sur le court 1, Gaël Monfils mène face à Klizan (6-2, 5-3).

[6-6]

Parmentier égalise face à Cornet

Après avoir remonté plusieurs balles de set, Pauline Parmentier recolle finalement au score - sur son service - face à Alizée Cornet (6-6). Les deux françaises se sont rendues coups pour coups. La suite de ce set s'annonce prometteuse puisqu'il part maintenant au tie break.

[18h58]

Monfils remporte le premier set!

Gaël Monfils vient de remporter le premier set (6-2) face à Martin Klizan. Seul sujet d'inquiétude, le Français est mal tombé lors d'un échange et a fait appel à son kiné. 

[18h53]

Opposition serrée entre Cornet et Parmentier

Les deux françaises Alizée Cornet et Pauline Parmentier ont elles aussi débuté leur match. Elles se neutralisent, 5-5 dans le premier set.

[18h47]

La victoire finale pour Grigor Dimitrov

Sur le court numéro 18, après plus de quatre heures d'opposition et plusieurs rebondissements, le Bulgare Grigor Dimitrov a finalement vaincu l'Américain Jared Donaldson en cinq sets (7-6, 4-6, 6-4, 4-6, 8-10).

[18h43]

Gilles Simon se qualifie!

Le Français est venu à bout de l'Américain Sam Querrey en quatre sets (1/6 7/6 6/4 6/1) et retrouvera le Japonais Kei Nishikori - tombeur de Benoît Paire - au tour suivant. 

[18h39]

Au tour de Monfils!

Alors que Benoît Paire vient de s'incliner face à Kei Nishikori, Gaël Monfils a entamé son match face au Slovaque Martin Kližan. Le Français mène 2-1 dans ce premier set

[18h30]

Nishikori vient à bout de Paire

C’est fini pour Benoît Paire. Le 51e mondial a bien cru pouvoir créer la surprise et sortir le Japonais Kei Nishikori. Mais le 21e mondial a serré le jeu en fin de rencontre pour l’emporter en cinq manche (6-3, 2-6, 4-6, 6-2, 6-3).

[18h28]

Zverev file au troisième tour!

L’Allemand est venu à bout de Dusan Lajovic (2-6, 7-5, 4-6, 6-1, 6-2).

[18h10]

Zverev à un jeu du match. Il est sert pour le gain de la partie.

[18h07]

Benoît Paire breaké dans la dernière manche

Nishikori mène 4 jeux à 2 et est au service.

[18h02]

Zverev reprend les choses en main

Mené deux sets à un, le numéro 2 mondial a remporté la quatrième manche 6-1. Il mène 4 jeux à 1 face à Lajovic dans le dernier set.

[17h59]

C'est l'heure du duel franco-français !

Parmentier et Cornet se rencontrent sur le court Suzanne-Lenglen. Les deux joueuses sont à l'échauffement.

[17h54]

Dimitrov remporte le quatrième set (6-7, 6-4, 4-6, 6-4) et défiera Donaldson dans un cinquième et dernier set.

[17h51]

Paire débute le cinquième et dernier set

Un jeu partout entre les deux joueurs.

[17h47]

En quittant le court Suzanne-Lenglen, le Belge David Goffin a rendu hommage aux victimes de la fusillade de Liège, qui a fait trois morts hier, en écrivant le nom de la ville sur la caméra assorti d'un coeur.

[17h41]

Moutet éliminé

Le Belge David Goffin n'a laissé aucune chance au jeune Moutet (7-5, 6-0, 6-1), qui disputait un deuxième tour de Grand Chelem pour la première fois de sa jeune carrière. C'est le premier Français éliminé de la journée.

[17h39]

Goffin à un jeu du match, il mène 5-1 dans la troisième manche contre Moutet.

[17h36]

Simon va chercher le deuxième set au tie-break

Un set partout entre Querrey et Simon sur le court n°7. Balayé 6-1 dans la première manche, le Français s'est ressaisi.

[17h34]

[17h31]

Quatrième set plus compliqué pour Benoît Paire

Nishikori reprend confiance et mène 4 jeux à 1 dans la quatrième manche.

[17h29]

Jeu décisif entre Simon et Querrey pour le deuxième set

Simon met le premier point du tie-break.

[17h27]

La déroute continue pour Moutet

Le Français se fait double-beaker par la tête de série n°8 et n'arrive plus à perturber Goffin.

[17h23]

Les soeurs Williams s'imposent

Face aux Japonaises Aoyama et Kato, les Américaines renversent la tendance (4-6, 6-4, 6-1) et filent au deuxième tour.

[17h20]

Le réveil de Gilles Simon

Après avoir subi un set (6-1), le Français se reprend face à Querry. 5 jeux partout dans la deuxième manche.

[17h16]

Rien ne va plus pour Corentin Moutet

Le Français a été balayé 6 jeux à 0 par Goffin dans le deuxième set. Moutet, qui gagnait 5 jeux à 2 dans la première manche, a depuis encaissé onze jeux ! Goffin mène deux sets à rien (7-5, 6-0).

[17h14]

Benoît Paire remporte le troisième set !

Le Français mène 2 sets à 1 face à Nishikori, qui montre des signes d'agacement.

[17h12]

Paire laisse échapper une balle de set sur le service adverse et Nishikori revient à 4 jeux à 5. Le Français va servir pour le gain du set.

[17h09]

Zverev mené deux sets à un

Dusan Lajovic met en difficulté la tête de série n°2 (6-2, 5-7, 6-4).

[17h00]

Ça se complique pour Moutet

Le Belge Goffin a pris deux services au Français. Il mène désormais 3-0 dans la deuxième manche.

[16h58]

Paire défend et sauve son service. 4 jeux à 2 pour le Français.

[16h53]

Paire fait le break

Le Français mène désormais trois jeux à deux dans le troisième set face au Japonais, 21ème mondial. Le court Philippe-Chatrier se remplit et ne demande qu'à s'enflammer.

[16h49]

Dimitrov concède à nouveau un set

Jared Donaldson mène deux sets à un face à Dimitrov (7-6, 4-6, 6-4).

[16h46]

Zverev gagne son premier set

Une manche partout entre l'Allemand n°2 mondial et Lajovic (6-2, 5-7). Les échanges sont longs et accrochés.

[16h41]

Premier set : Goffin

C'est finalement le Belge qui remporte la première manche face à Moutet (7-5). Même s'il a tenu tête à Goffin, le Français perd le set après plus d'une heure de jeu.

[16h39]

Nouvelle égalité dans le onzième jeu, qui dure depuis plus de 13 minutes, entre Moutet et Goffin.

[16h37]

Benoît Paire remporte le deuxième set

Une manche partout entre le Français et le Japonais (6-3, 2-6). 

[16h35]

Venus et Serena Wiliams remportent le deuxième set. Une manche partout face aux Japonaises.

[16h31]

Fin de set plus compliquée pour Moutet. Les égalités s'enchaînent et le Français doit défendre son service.

[16h26]

Gilles Simon a fort à faire

Face à la tête de série n°12, Sam Querrey, le Français débute très mal son match. Il est mené 5 jeux à 0 face à l'Américain.

[16h24]

"C'est forcé ce que je fais, c'est nul", Benoît Paire est sévère et n'est pas satisfait de sa prestation dans ce jeu.

[16h22]

Goffin reprend le service de Moutet et recolle à 4 jeux à 5 face au Français. C'est au Belge de servir.

[16h19]

Deuxième break réussi pour Benoît Paire dans la deuxième manche. Il mène 3-1 contre Nishikori.

[16h14]

5 jeux à 2 pour le jeune Français Motet, qui est à un jeu du set.

[16h12]

Benoît Paire break d'entrée de jeu dans le deuxième set face à Nishikori.

[16h09]

Moutet varie son jeu pour surprendre Goffin. Il conserve son break d'avance (4-2).

[16h07]

Dimitrov, tête de série n°4, prend un set à l'Américain Donaldson. Une manche partout à présent (7-6, 4-6).

[16h06]

[16h04]

Premier set à la faveur de Nishikori

Benoît Paire a concédé la première manche contre le Japonais (6-3).

[16h03]

Très bon début de match de Corentin Moutet, 19 ans, qui mène désormais 4 jeux à 1 contre le numéro 9 mondial David Goffin.

[16h01]

Alexander Zverev reprend la main dans le deuxième set contre Lajovic et mène 4 jeux à 3.

[15h58]

Pour sa première sur un grand court de Roland-Garros, Corentin Moutet mène 3 jeux à 1 contre le Belge Goffin sur le court Suzanne-Lenglen.

[15h54]

Le break est fait pour Kei Nishikori qui mène quatre jeux à trois face à Paire. Le Japonais est au service.

[15h50]

Les soeurs Williams perdent le premier face aux Japonaises (6-4).

[15h48]

3 jeux partout entre Nishikori et Paire dans le premier set.

[15h46]

Zverev ne réussit toujours pas face à Lajovic. L'Allemand est mené 3 jeux à 1 dans le deuxième set.

[15h43]

Deux balles de break pour le Japonais face à Paire. Le Français réussit à revenir à 40-40 dans le cinquième jeu de la première manche (2-2).

[15h39]

Jeu blanc pour Benoît Paire dès l'entame du match. Le Français mène un jeu à zéro.

[15h36]

[15h34]

C'est au tour de Corentin Moutet de faire son apparition sur les courts

Le jeune joueur de 19 ans affronte le Belge David Goffin pour une place au troisième tour. Ils jouent sur le court Suzanne-Lenglen.

[15h31]

Les soeurs Williams affrontent en ce moment les Japonaises

Aoyama et Kato. Les Américaines sont menées 4 jeux à 2 dans le premier set.

[15h29]

Grigor Dimitrov, autre membre du Top 5 mondial, a concédé le premier set. Donaldson a remporté la première manche au tie-break (7-2).

[15h26]

Premier set concédé par Zverev face à Lajovic, en moins de 40 minutes (6-2).

[15h23]

Benoît Paire entre sur le court central

C'est un des matches à suivre de l'après-midi. Benoît Paire affronte le Japonais Kei Nishikori, 21ème joueur mondial. Le Français sera au service.

[15h18]

Le numéro 2 mondial Alexander Zverev affronte sur le court n°1 le Serbe Lajovic, qui mène cinq jeux à deux dès le premier set.

[15h15]

Duel franco-français au troisième tour entre Herbert et Chardy

[15h12]

Victoire de Djokovic qui file vers le troisième tour

Le Serbe remporte son match en trois sets face à l'Espagnol de 21 ans Munar (7-6, 6-4, 6-4).

[15h04]

Chardy élimine Tomas Berdych

Après plus de 4 heures de jeu, le Béarnais s'offre la tête de série n°17 dès le premier tour de Roland-Garros. S'il avait bien débuté hier, il a concédé deux manches aujourd'hui (7-6, 7-6, 1-6, 5-7, 6-2)

[15h03]

Jérémy Chardy mène désormais 5 jeux à 2 et peut compter sur le public de la porte d'Auteuil pour le soutenir. Il est à un jeu du match.

[15h01]

Le troisième set entre Munar et Djokovic est accroché : Le Serbe mène 4 jeux à 3.

[14h58]

Chardy fait le break !

Il aura eu besoin de 3 balles de break pour concrétiser son avance. Le Français mène désormais 4 jeux à 2 et fait douter le Tchèque.

[14h56]

Chardy avait l'occasion de breaker Berdych, mais laisse filer sa chance. Le Tchèque revient à 40-40 dans le 6ème jeu du dernier set.

[14h51]

Nouveau jeu blanc pour Jérémy Chardy, qui mène 3-2. Les jeux sont très rapides lors de ce cinquième set : 3 minutes en moyenne.

[14h49]

Deux jeux partout entre Berdych et Chardy dans la dernière manche.

[14h45]

Grigor Dimitrov, n°5 mondial, affronte l'Américain Jared Donaldson pour une place au troisième tour. Le Bulgare mène trois jeux à deux dans la première manche.

[14h43]

L'émotion de Julien Benneteau, qui vient de se qualifier pour le deuxième tour et qui continue ainsi son dernier Roland-Garros.

[14h39]

Jeu blanc pour Chardy dès le début de la cinquième et dernière manche, qui mène un jeu à rien sur son service face à la tête de série n°17.

[14h36]

Tout est à refaire pour Jérémy Chardy

Alors qu'il menait deux sets à zéro hier soir, il s'est fait reprendre au score par Berdych (7-6, 7-6, 1-6, 5-7). Deux manches partout.

[14h32]

Deuxième manche pour Djokovic (7-6, 6-4) face à Munar. Le Serbe mène deux sets à rien.

[14h29]

Chardy est mené 6-5 dans la quatrième manche. Grande discussion avec l'arbitre sur la dernière balle qui offre le jeu au Tchèque.

[14h24]

Roland-Garros continue pour Julien Benneteau

Le Français, les larmes aux yeux, n'aura eu besoin que d'une balle de match pour venir à bout de l'Argentin Mayer (2-6, 7-6, 6-2, 6-3) et continuer son dernier Roland-Garros. Il est acclamé par le public du court n°1.

[14h23]

Benneteau sert pour le match ! Le Français a fait le break face à Mayer.

[14h19]

Chardy sauve une balle de set et remporte finalement le jeu (4-5 pour Berdych).

[14h18]

Julien Benneteau mène quatre jeux à trois dans la quatrième manche face à Mayer.

[14h16]

Alors que Chardy menait 40-0 et avait 3 balles de débreak, c'est finalement Berdych qui remporte ce jeu et mène 5-3 dans la quatrième manche.

[14h13]

3 balles de débreak pour Jérémy Chardy dans son duel face à Berdych. Toutes sauvées par le Tchèque.

[14h09]

Chardy en mauvaise posture

Le Français concède le break et est mené 4-3 dans le quatrième set.

[14h05]

Herbert passe le premier tour !

Le Français, revenu sur le terrain après l'interruption du match hier, s'impose face à Polansky (6-4, 4-6, 6-2, 6-2). Auteur d'une très bonne reprise, il affrontera au deuxième tour le vainqueur du match Berdych/Chardy.

[14h00]

Et Pierre-Hugues Herbert fait le break ! Le Français n'est plus qu'à un jeu du match.

[13h58]

Herbert mène désormais quatre jeux à deux dans la quatrième manche face à Polansky.

[13h52]

L'ambiance est au rendez-vous dans les tribunes du court n°1, pour soutenir Julien Benneteau.

[13h49]

[13h47]

Premier set du match pour Djokovic (7-6)

L'Espagnol a emmené le Serbe jusqu'au jeu décisif, qui a tourné en faveur de Djokovic.

[13h45]

Benneteau mène deux sets à un

Le Français a réussi à inverser la tendance. Mené un set à zéro hier soir, Benneteau remporte le troisième set (2-6, 7-6, 6-2).

[13h42]

Berdych remporte la troisième manche (7-6, 7-6, 6-1)

Chardy s'effondre dans ce troisième set, perdu 6 jeux à 1 face au Tchèque.

[13h39]

Chardy breaké

La reprise est très dure pour le Français désormais mené 5 jeux à 1 dans la troisième manche, alors qu'il menait 2 sets à rien hier soir, avant l'interruption du match. 3 balles de set pour Berdych.

[13h36]

Munar donne du fil à retordre à Djokovic. L'Espagnol, mené 4 jeux à 1, est revenu au score. Les deux joueurs sont maintenant à 5 jeux partout.

[13h33]

Très bonne reprise de Pierre-Hugues Herbert

Le Français remporte ce set et mène désormais deux manches à une face à Polansky (6-3, 4-6, 6-2).

[13h27]

L'interruption du match a fait du mal à Jérémy Chardy, mené 4 jeux à 1 dans la troisième manche par Tomas Berdych. Le Français mène toujours deux sets à rien (7-6, 7-6).

[13h25]

Herbert bien embarqué dans ce troisième set de reprise. Le Français mène 5 jeux à 1 contre le Canadien Polansky.

[13h24]

Egalité dans le troisième set entre Benneteau et Mayer : deux jeux partout.

[13h22]

Djokovic à un jeu du premier set. Il mène 5 jeux à deux dans la première manche face à Munar.

[13h21]

[13h09]

La belle histoire de Trungelliti s'arrête ici

Le lucky loser argentin, 190ème mondial, s'arrête au deuxième tour du Tournoi. Repêché au dernier moment par l'organisation, Trungelliti s'incline face à Cecchinato (6-1, 7-6, 6-1). Il aura marqué l'édition 2018 de Roland-Garros avec son histoire, que vous pouvez relire ici.

[13h03]

Novak Djokovic affronte en ce moment sur le court Suzanne-Lenglen l'Espagnol Jaume Munar. Le Serbe, qui peut se qualifier au troisième tour pour la treizième fois de sa carrière, mène deux jeux à un dans le premier set.

[13h01]

La pause a fait du bien à Julien Benneteau. Il égalise à un set partout face à Mayer (6-2, 6-7).

[13h00]

[12h59]

Jeu décisif dans la deuxième manche entre Benneteau et Mayer. Le Français est très soutenu par le public du court n°1.

[12h56]

Pierre-Hugues Herbert reprend lui aussi le chemin des courts aujourd'hui, après avoir été interrompu hier soir. Il affronte le Canadien Polansky. Le match s'était arrêté à un set partout.

[12h52]

A suivre, sur le court Philippe-Chatrier, le retour de Jérémy Chardy et de Tomas Berdych, interrompus hier soir par la nuit. Le Français menait deux sets à rien (7-6, 7-6).

[12h48]

Simona Halep retourne la situation et passe le premier tour

La n°1 mondiale s'est fait peur en début de match contre l'Américaine Alison Riske. Après avoir perdu le premier set 2-6, elle remporte finalement la rencontre 2-6, 6-1, 6-1.

[12h45]

Le Français revient à 5 jeux partout face à Mayer.

[12h40]

Julien Benneteau revient sur le court

Pour sa dernière à Roland-Garros, le Français affronte Leonardo Mayer sur le court n°1, dans un match arrêté hier soir en raison des conditions climatiques. Benneteau était mené un set à rien et 4 jeux à 3 dans la deuxième manche.

[12h36]

C'est terminé aussi pour le double dames français

Comme leurs homologues masculins, Arcangioli et Reix s'arrêtent au premier tour. Les deux joueuses ont perdu face à Maria et Watson (6-3, 6-4).

[12h34]

Halep mène trois jeux à zéro dans la dernière manche de sa rencontre face à Riske (2-6, 6-1, 3-0).

[12h32]

Svitolina est au troisième tour

La n°4 mondiale a remporté son match face à Kuzmova 6-3, 6-4.

[12h25]

Défaite des Français Hoang et Humbert

Les deux jeunes Français se sont inclinés 6-3, 6-3 et s'arrêtent au premier tour du tournoi double messieurs.

[12h20]

Victoire de Kvitova

La tête de série numéro 8 s'est imposée en à peine plus d'une heure face à Arruabarrena, 6-0, 6-4. Elle file au troisième tour de la compétition.

[12h18]

Halep remporte le deuxième set !

Renversement de situation sur le court central ! Simona Halep, menée 6-2 dans le premier set, remporte la deuxième manche 6-1. Un set partout entre les deux joueuses.

[12h15]

Riske prend le service de la numéro 1

Les breaks s'enchaînent sur le court central, cette fois à la faveur de l'Américaine. Halep mène 5 jeux à 1.

[12h11]

Troisième break pour Halep !

Simona Halep est complètement revenue dans le match et inflige un 5-0 dans le deuxième set face à Riske. La Roumaine sert pour le gain de la deuxième manche.

[12h09]

Deuxième set plus disputé entre Kvitova et Arruabarrena

Après avoir infligé un 6-0 dans la première manche, la Tchèque mène 5 jeux à 4 dans la deuxième.

[12h07]

Plus agressive, Simona Halep enchaîne les points et mène désormais 4 jeux à 0 dans le deuxième set.

[12h05]

Nouveau break pour la Roumaine

La deuxième manche est la faveur de Simona Halep. En prenant deux fois le service de Riske, la Roumaine mène désormais 3 jeux à rien.

[12h02]

Jeu décisif décroché par Carreno Busta

L'Espagnol remporte le tie-break 7 points à 0 face à Delbonis. Il mène une manche à zéro.

[12h00]

Le réveil d'Halep

Simona Halep break d'entrée l'Américaine et mène deux jeux à zéro dans la deuxième manche.

[11h58]

Tie-break entre Carreno Busta et Delbonis

Jeu décisif dans le premier set entre l'Espagnol et l'Argentin.

[11h53]

Halep concède le premier set (6-2)

Revenue à deux jeux à cinq alors qu'elle était menée 5-0, la n°1 mondiale concède finalement le set. Riske a pris deux fois le service de la Roumaine dans la première manche.

[11h52]

Svitolina remporte la première manche

Face à Kuzmova, l'Ukrainienne gagne le premier set 6 jeux à 3 en 40 minutes.

[11h51]

Halep revient à deux jeux à cinq face à Riske.

[11h48]

Kvitova expéditive

La Tchéque, n°8 mondiale, remporte la première manche 6 jeux à rien en 25 minutes face à Arruabarrena.

[11h47]

Premier set concédé pour le double français

Hoang et Humbert sont menés un set à zéro face aux Argentins.

[11h45]

Svitolina sert pour le gain de la première manche

L'Ukrainienne mène 5 jeux à 3 face à Kuzmova.

[11h44]

Premier jeu pour Halep

Il aura fallu à la n°1 mondiale plus de trente minutes pour remporter son premier jeu de la partie. 

[11h39]

Riske à un jeu du premier set face à la numéro un mondiale

C'est la douche froide pour Simona Halep sur le court central, menée 5 jeux à rien par Alison Riske.

[11h36]

Simona Halep breakée pour la deuxième fois

L'Américaine mène 4 jeux à 0 désormais. La Roumaine n'arrive pas à assurer son service.

[11h35]

L'Ukrainienne Svitolina mène 3 jeux à 2 face à la Slovaque Kuzmova, 87ème joueuse mondiale.

[11h33]

C'est la surprise du côté du Chatrier !

La n°1 mondiale Simona Halep est menée 3 jeux à 0 par la 83ème joueuse mondiale, Alison Riske.

[11h31]

Rafael Nadal a reçu de la visite hier : les Bleus Olivier Giroud et Hugo Lloris étaient présents dans les travées de Roland-Garros.

[11h29]

Riske fait le break et prend le service de Simona Halep dès le deuxième jeu (0-2).

[11h26]

Halep en difficulté sur sa mise en jeu

La Roumaine a dû sauver trois balles de break dans ce deuxième jeu.

[11h26]

La tenue "Black Panther" de Serena Williams a fait réagir hier lors de son match face à Pliskova. L'Américaine dévoile les secrets de sa tenue ici.

[11h20]

Sur son service, Alison Riske remporte le premier jeu de la partie face à Halep.

[11h16]

Quatre Français ont débuté sur les courts

Le double dames composé de Manon Arcangioli et Sherazad Reix vient de remporter son premier jeu sur le court n°4. La paire masculine, composée des jeunes Antoine Hoang et Ugo Humbert, affronte les Argentins Schwartzman et Pella sur le court n°14.

[11h13]

C'est parti aussi sur le court n°7, où l'Espagnol Carreno Busta, tête de série n°10, rencontre l'Argentin Delbonis.

[11h10]

Elina Svitolina, quatrième joueuse mondiale, joue son deuxième match du tournoi face à la Slovaque Viktoria Kuzmova sur le court Suzanne-Lenglen.

[11h08]

Halep, deux fois finalistes à Paris mais jamais lauréate, fait son entrée sur le court central.

[10h57]

Simona Halep entre en piste

La numéro 1 mondiale affronte l'Américaine Alison Riske. Le match, programmé hier mais reporté en raison de la tombée de la nuit, se jouera sur le court Philippe-Chatrier.

[10h52]

Pour le dernier Roland-Garros de sa carrière, Julien Benneteau est mal embarqué. Il est mené par Leonardo Mayer un set à rien. L'Argentin menait 4 jeux à 3 dans la deuxième manche avant l'interruption.

[10h49]

Hier, la pluie et les orages ont dérangé la journée et ont interrompu les matches dans la soirée. Jérémy Chardy menait deux sets à zéro contre le vingtième mondial Tomas Berdych (un jeu partout dans la troisième manche).

[10h48]

Bonjour à tous !

Suivez avec nous la quatrième journée de Roland-Garros. De nombreux Français seront sur les courts aujourd’hui. Un des matches à suivre : Benoît Paire affronte Kei Nishikori pour une place au troisième tour.

dossier :

Gaël Monfils