RMC Sport

Roland-Garros: Muller écourte son entraînement contre Tipsarevic... parce qu'il manquait de raquettes

Alexandre Muller (à droite)

Alexandre Muller (à droite) - Twitter Rayane Roumane

Scène surréaliste sur le court numéro 10. Alexandre Muller, 327e à l’ATP et bénéficiaire d’une wild-card, a écourté un entrainement ce dimanche face à un ancien Top 10. La cause ? Il manquait de raquettes…

Après l’épisode Maxime Hamou, dont l’attitude face aux journalistes lors de sa qualification pour le grand tableau a provoqué quelques remous, au tour d’un autre jeune français de se signaler par une attitude pour le moins immature. Court numéro 10 ce dimanche. Alexandre Muller, 327e à l’ATP et joueur le plus bas au classement bénéficiant d’une invitation, doit participer à un entrainement avec le Croate Janko Tipsarevic. Dans l’entourage du Français, on se serait largement contenté d’une invitation dans le tableau des qualifications.

Le live de la journée de dimanche

Il refuse la raquette de son coach

Dès le début de la séance, lancée à 17h30, Muller semble contrarié. Et pour cause. Muller a perdu deux raquettes (volées ?). Trois autres sont au cordage. Il se trouve donc limité pour l’entraînement d’une heure. Son coach lui propose sa raquette mais Muller refuse… mettant fin à l’entraînement à 18h10. Il ne se démonte pas et explique au clan Tipsarevic la raison de cet arrêt. Tout cela sous le regard de ses entraîneurs, Romain Bazire, incrédule, et la DTR Sophie De Taxis. Comme s’il ne réalisait pas la chance qu’il avait de taper la balle avec l’ancien numéro 8 mondial.

A lire aussi >> l'incroyable point entre Thiem et Tomic en vidéo

VIDEO: Serra voit Nadal favori

P.Ta