RMC Sport

Roland-Garros: Ostapenko défiera Halep en finale

Simona Halep

Simona Halep - AFP

Jelena Ostapenko s’est qualifiée pour la finale de Roland-Garros. La Lettonne, qui fêtait ce jeudi ses 20 ans, a sorti la Suissesse Timea Bacsinszky en trois sets. Elle défiera la Roumaine Simona Halep, qui a battu la Tchèque Karolina Pliskova.

C’est un très beau cadeau d’anniversaire que s’est offert ce jeudi Jelena Ostapenko. La Lettonne a profité du jour de ses 20 ans pour se qualifier en finale de Roland-Garros. La 47e mondiale a dominé la Suissesse Timea Bacsinzky… qui fêtait également son anniversaire (28 ans)! Un succès acquis en trois sets sur un Central ensoleillé (7-6, 3-6, 6-3).

>> Roland-Garros: le président de la FFT, Bernard Giudicelli, charge les joueurs français

Halep peut devenir n°1 mondiale

Un petit exploit pour celle qui dispute sa troisième saison sur le circuit et qui n’avait jamais dépassé un troisième tour en Grand Chelem. Ostapenko a désormais rendez-vous samedi pour tenter de marquer l’histoire face à Simona Halep. La Roumaine a dominé la Tchèque Karolina Pliskova en trois sets dans l'autre demi-finale (6-4, 3-6, 6-3). En cas de succès ce week-end, la native de Constanta deviendra n°1 mondiale pour la première fois de sa carrière. 

VIDEO : Neymar tire des coup-francs depuis un toit à Los Angeles

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport