Roland-Garros: pendant l’interview, Hamou… mange des chips

Maxime Hamou mange des chips en pleine interview - -
Il a bien conscience d’avoir pris "une branlée". 6-3, 6-2, 6-4, en 2h03 de jeu. Maxime Hamou n’est pas resté longtemps à Roland-Garros. Enfin dans le tournoi principal, puisqu’il était parvenu à sortir des qualifications, avant de tomber donc plutôt sèchement ce lundi au 1er tour face à l’Uruguayen Pablo Cuevas. Un parcours, la semaine dernière, que le 287e à l’ATP préfère retenir devant les micros et caméras. Tout en mangeant des chips, devant une dizaine de personnes de son entourage.
"Je n’ai pas fait un mauvais match, explique le Français, 21 ans. Dans le troisième (set), je ne suis pas loin du tout. Je crois que j’ai six balles de break. Zéro sur six, c’est ce qui fait la différence. Je n’étais vraiment pas loin du tout. Mais je prends quand même trois sets, donc on ne va pas non plus s’emballer. C’est quand même un joueur qui est 20e mondial (23e, ndlr), je pense qu’il fait partie des cinq meilleurs joueurs sur terre battue. On va dire que je n’ai pas eu trop de chance au tirage. Mais je n’ai pas fait un mauvais match et je suis très fier de moi."
A voir aussi >> Mladenovic, Ferrer, Mahut... il s’est passé quoi à Roland-Garros ce lundi?
"Très satisfait de ma semaine"
Vendredi, après son accession au tableau principal, Maxime Hamou s’était déjà fait remarquer en écourtant une interview pour une question sur le fait de rejoindre le "vrai" Roland-Garros (vidéo ci-dessous). "Je n’ai pas senti la différence entre les qualifs et aujourd’hui, assure le Nîmois ce lundi. A part que j’ai pris une branlée. Je suis très satisfait d’être sorti des qualifs. C’est quand même quelque chose d’exceptionnel. Donc je suis très satisfait de ma semaine. Je suis très content de moi."