
Roland-Garros - Polémique Cornet : Maria va "entamer un recours"

Alizé Cornet - AFP
Charles-Edouard Maria, quel est votre sentiment ce vendredi matin ?
C’est un peu bizarre ce qui s’est passé. Tout le monde connaît Alizé, on n’a pas besoin de la décrire. On connaît son comportement. On a reçu 3000 messages de joueurs et joueuses, même français, en disant que c’était inacceptable, qu’ils avaient honte. C’est décevant pour Tatjana, qui est très fair-play, qui aime son sport. Et de voir, en face d’elle, un cinéma comme ça, c’est grave je dirais. Mais c’est plus aux instances arbitrales de prendre des sanctions et c’est sur ce point que notre team est furieux.
A lire aussi >> Roland-Garros : l’adversaire de Cornet l’accuse d’avoir simulé
Estimez-vous qu’ils ont mal appréhendé la situation ?
Oui, ils ont été spectateurs. Est-ce parce que Alizé est française ? Je ne veux pas rentrer là-dedans. Il ne faut pas laisser passer cela.
A lire aussi >> Roland-Garros : la frousse de Tsonga, le courage de Cornet
Envisagez-vous un recours ?
Oui, on va étudier la vidéo. Je vais m’occuper de ça. Je crois qu’il faut modifier le règlement et être un peu plus sévère. Si on a des crampes, c’est qu’on n’est pas bien physiquement. Et bien tu rentres à la maison et tu vas t’entraîner. Là, elle a bénéficié de sept minutes de repos à chaque fois (NDLR : fin de 2e set et au changement de côté à 2-1 au 3e) alors que normalement c’est trois minutes. Rien n’a été respecté. Et on a perdu. Encore une fois, si on fait appel à quelqu'un, c’est pour que les gens fassent bien leur boulot autour.