RMC Sport

Roland-Garros: pourquoi Nelson Monfort n'a plus accès au Court Central

placeholder video
Le journaliste de France Télévisions, Nelson Monfort, a expliqué pourquoi il ne pouvait plus effectuer d'interview sur le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros. Une décision de l'organisation depuis plusieurs années.

Nelson Monfort, intervieweur numéro un de France Télévisions à Roland-Garros, ne met plus les pieds sur le court Philippe-Chatrier. Un fait relevé par Marion Bartoli sur RTL mercredi. "Nelson n'a plus le droit d'aller sur les terrains, a-t-elle expliqué. Ils ont préféré prendre d'anciens joueurs et joueuses pour faire les interviews d'autres joueurs et joueuses parce qu'on a vécu les mêmes choses." 

Depuis plusieurs années

Monfort a répondu aux propos de l'ancienne gagnante de Wimbledon. "Cela s'est fait progressivement, je dirais il y a sept ou huit ans, explique-t-il à L'Equipe. Je trouve tout à fait légitime que ce soient d'anciens joueurs qui s'en chargent, surtout que mes interviews n'étaient pas sonorisées (pas diffusés dans le stade), cela créait une forme de frustration." 

Les interviews à l'extérieur du court

Une décision justifiée par le confort des athlètes et de l'organisation. "Quand j'arrivais sur le terrain, il y avait des 'Nelson' qui fusaient, raconte Monfort à Télé Loisirs. C'était sympa pour moi mais c'était au final assez étrange." Le polyglotte continue d'interroger les sportifs, mais à l'extérieur: "Si je ne peux pas faire d'interview au milieu du terrain, je peux en revanche toujours en faire hors du court." 

RMC Sport