
Roland-Garros: Première demi-finale pour Tsitsipas, qui attend Djokovic
Le sixième joueur mondial monte en puissance dans ce Roland-Garros. Depuis son début de tournoi laborieux face à Munar, commencé avec un déficit de deux manches, Stefanos Tsitsipas n’a plus perdu de set et impressionne match après match. Il vient de sortir un Andrey Rublev en pleine forme... en moins de deux heures (7-5 6-2 6-3).
Un parcours express pour arriver dans le dernier carré
Au tour précédent, le Grec n’avait déjà pas laissé grand-chose à Grigor Dimitrov malgré un vrai bras de fer (6-3 7-6 6-2), après avoir profité de l’abandon de Bedene et mis à terre Cuevas en moins d'une heure et demie.
Son combat de 3h12 au premier tour, après sa finale perdue à Hambourg, n’est plus qu’un lointain souvenir. Pour preuve, son bourreau en Allemagne, Andrey Rublev, est devenu sa victime ce mercredi.
Un coup à jouer en demie
En demi-finale, Tsitispas défiera Novak Djokovic ou Pablo Carreno Busta avec un premier avantage: la tête de série numéro 4 bénéficiera de plus de repos. Surtout, le joueur de 22 ans, qui entrera dans le top 5 à l'issue de la quinzaine, semble monter crescendo dans le tournoi et avoir enfin retrouvé son meilleur niveau. Pour sa deuxième demi-finale de Grand Chelem, donc au meilleur moment.