RMC Sport

Roland-Garros: un chauffeur de taxi a porté plainte contre le joueur argentin Cerúndolo

placeholder video
Francisco Cerundolo, 23 ans, a été éliminé au 1er tour de Roland-Garros. Mercredi soir, d’après France Bleu Paris, il a été impliqué dans une altercation avec un chauffeur de taxi, qui assure avoir été giflé par le joueur après avoir refusé une course par manque de place.

Francisco Cerundolo a vécu une sale semaine. Lundi, il a perdu à Roland-Garros en simple, dès le premier tour et sans marquer un seul set (7-6, 6-4, 6-4 contre Daniel Evans). Mercredi, en double avec son compatriote Federico Coria, il aussi été éliminé dès le premier tour, puis dans la soirée, il a été arrêté après une altercation avec un chauffeur de taxi, d’après France Bleu Paris.

>> Suivez Roland-Garros en direct sur RMC Sport

Il était alors 1h45 du matin. Francisco Cerundolo se trouvait dans le XVe arrondissement de Paris, accompagné de quatre personnes. Il souhaitait prendre un taxi mais s’est heurté au refus du chauffeur, qui raconte avoir refusé de transporter cinq personnes, parce que son véhicule ne comportait pas assez de places, et avoir été frappé en retour.

Une plante classée sans suite

Le chauffeur a porté plainte pour "violence volontaire en réunion en état d’ivresse". Il a raconté à la police que Cerundolo, qui aurait bu, a proposé de payer la course plus cher, avant de "devenir agressif" face à son refus. Il détaille avoir reçu une gifle du joueur argentin, puis un coup de coude accidentel d’un de ses amis.

Pendant que le chauffeur allait à la rencontre d’agents de police, les suspects ont pu rejoindre un hôtel tout proche. C’est là qu’ils ont ensuite été interpellés. Ce vendredi, le parquet de Paris a annoncé avoir classé la plainte du chauffeur sans suite, faute de preuves en l’absence de caméra de vidéosurveillance et de témoin. Cerundolo a admis une altercation, mais a nié toute violence physique.

RW