RMC Sport

Roland-Garros : un Français privé de wild-card à cause d’un pari

-

- - AFP

Constant Lestienne devrait disputer cette année le premier Roland-Garros de sa carrière. Mais la direction du tournoi a retiré sa wild-card au Français de 23 ans, 206e mondial. Il est soupçonné d’avoir parié sur un match de l’édition 2015, dont il a disputé les qualifications.

Constant Lestienne pensait pouvoir réaliser l’un de ses rêves dans les prochains jours. Le Français, 206e mondial, s’apprêtait à disputer Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Mais le joueur de 23 ans n’en aura pas l’occasion. La direction du tournoi, qui débutera dimanche sur les courts de la Porte d’Auteuil, a décidé de lui retirer sa wild-card.

En cause ? L’enquête ouverte sur lui par la Tennis Integrity Unit, l’instance chargée de lutter contre la corruption. « Il s’agit d’un manquement mineur qui ne l’empêche pas de jouer pendant la période d'investigation », précise la Fédération française de tennis.

A lire aussi : Roger Federer est forfait

« Une tolérance zéro sur l’éthique dans le sport »

Mais sans attendre les conclusions de l’enquête, les organisateurs du Grand Chelem parisien ont décidé de reprendre l’invitation de Lestienne, revendiquant « une tolérance zéro sur l’éthique dans le sport ».

Selon Le Monde, le tennisman français est soupçonné d’avoir parié sur un match de l’édition 2015, dont il avait disputé les qualifications. Ce qui est interdit par la charte que tous les joueurs et les personnes accréditées au tournoi ont signé.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur