RMC Sport

Roland-Garros: une paire de double disqualifiée pour avoir touché une ramasseuse de balle en pleine tête

La paire Miyu Kato/Aldila Sutjiadi a été disqualifiée ce dimanche lors du troisième tour de Roland-Garros. La Japonaise a involontairement touché une ramasseuse de balle en pleine tête.

Le court 14 a assisté à une drôle de scène ce dimanche, lors du troisième tour du tableau double dames. Opposé à la paire Bouzkova/Sorribes Tormo, le binôme Miyu Kato/Aldila Sutjiadi a été disqualifié alors que les deux joueuses menaient 3-1 dans le deuxième set (après avoir perdu la première manche 7-6). Miyu Kato a envoyé de manière involontaire une balle dans la tête d'une ramasseuse.

Si l'arbitre a d'abord infligé un simple avertissement, Bouzkova et Sorribes Tormo sont allées l'interpeler. "Elle pleure, elle pleure", expliquent-elles. Ce dernier est descendu de sa chaise pour aller échanger avec la jeune fille, visiblement bouleversée et consolée par la Japonaise.

>> Suivez Roland-Garros en direct

Kato en larmes

L'arbitre a finalement annoncé aux deux joueuses qu'elles étaient tout simplement disqualifiées. De quoi provoquer la stupeur du public, qui a accompagné la décision de sifflets. Kato a ensuite explosé en sanglots, consolée par sa partenaire. De leurs côtés, Bouzkova et Sorribes Tormo filent en quart de finale. L’Espagnole est par ailleurs toujours en course en simples : elle doit affronter en 8es de finale la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, après avoir bénéficié du forfait d’Elena Rybakina au 3e tour.

AS