EN DIRECT - Roland-Garros: Zverev passe à son tour, tous les quarts sont connus
Le programme de mardi en simple, avec les premier quarts de finale et Alcaraz-Tsitsipas en nocturne
Court Philippe-Chatrier (à partir de 11h)
- Karolina Muchova (RTC) - Anastasia Pavlyuchenkova
- Elina Svitolina (UKR) - Aryna Sabalenka (n°2)
- Novak Djokovic (SER/n°3) - Karen Khachanov (n°11)
- Carlos Alcaraz (ESP/n°1) - Stefanos Tsitsipas (GRE/n°5) en night session
Et les quatre affiches des quarts de finale dames
- Swiatek-Gauff
- Haddad Maria-Jabeur
- Muchova-Pavlyuchenkova
- Svitolina-Sabalenka
Les quatre affiches des quarts de finale hommes
- Alcaraz-Tsitsipas
- Djokovic-Khachanov
- Rune-Ruud
- Zverev-Etcheverry
Et Etcheverry fait de même contre Nishioka
Même tarif pour l'Argentin Tomas Martin Etcheverry contre le Japonais Yoshihito Nishioka. Victoire en trois petits sets du premier (7-6, 6-0, 6-1).
Zverev sort Dimitrov en trois sets
Pas de quartier. Alexander Zverev vient d'écraser Grigor Dimitrov en trois sets (6-1, 6-4, 6-3) et 2h17 de jeu pour rejoindre les quarts de finale.
C'est bien parti pour Zverev en night session
Opposé au Bulgare Grigor Dimitrov lors du nocturne, l'Allemand Alexander Zverev démarre très fort, puisqu'il vient tout simplement de prendre les deux premiers jeux de service de son adversaire. 3-0, service à suivre pour lui.
Swiatek rejoint Gauff
La N.1 mondiale et tenante du trophée, Iga Swiatek, a rejoint la N.6 mondiale Coco Gauff en quarts de finale de Roland-Garros, pour une réédition de la finale 2022, en bénéficiant de l'abandon après six jeux de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (66e).
Tsurenko a renoncé après une trentaine de minutes de jeu, alors qu'elle était menée 5 jeux à 1 par Swiatek. Au changement de côté précédent, elle avait fait appel au médecin, semblant avoir du mal à respirer et ressentir des vertiges.
La Bélarusse Aryna Sabalenka, N.2 mondiale, étant qualifiée pour les quarts de finale, Swiatek doit impérativement se hisser au minimum dans le dernier carré pour avoir une chance de se maintenir sur le trône de N.1 mondiale à l'issue de la quinzaine parisienne. Il y a un an, Swiatek avait dominé Gauff 6-1, 6-3 en finale.
Rune s'en sort au super tie-break... et va retrouver Ruud pour un quart qui s'annonce bouillant
Holger Rune s'est fait peur, mais s'en sort en battant Francisco Cerundolo au super tie-break du cinquième set (7-6, 3-6, 6-4, 1-6, 7-6). Le voilà en quarts de finale face au Norvégien Casper Ruud, comme en 2022, où le duel avait tourné à l'altercation verbale entre les deux hommes.
Fin de match tendue entre Rune et Cerundolo
Un 5e set très disputé sur le Lenglen entre Rune et Cerundolo. Alors qu'il avait breaké, le Danois vient de perdre son jeu de service. 5-5 dans la dernière manche, et c'est l'Argentin qui sert.
Le podcast "Court N°1" de RMC Sport est disponible
Ce jour-là a été un point de bascule dans l’histoire du sport français. Le 5 juin 1983, Yannick Noah remportait Roland-Garros. Premier français de l’ère Open à s’imposer sur la terre battue parisienne, et toujours le seul à ce jour. Un sacre qui est entré dans la légende. Court N°1 consacre un numéro spécial en plein Roland-Garros avec des témoignages uniques de spectateur, de ramasseur de balles de cette finale et de son entraineur de l'époque Patrice Hagelauer.
Ça passe pour Coco Gauff
L'Américaine bat la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova en deux sets (7-5, 6-2), et file en quarts de finale.
Ruud qualifié pour les quarts
Accroché et malmené dans la deuxième manche, Casper Ruud est resté solide dans ce match face à Nicolas Jarry. Le Norvégien s'impose en trois sets et presque 3h30 de jeu face au Chilien (7-6, 7-5, 7-5).
Haddad Maia victorieuse d'un duel dantesque
Après un gros duel de presque quatre heures, Beatriz Haddad Maia est parvenue à renverser Sara Sorribes Tormo en trois sets (6-7, 6-3, 7-5). La Brésilienne rejoint les quarts.
Le deuxième set pour Ruud !
Le Norvégien revient de très loin dans cette deuxième manche mais il remporte le set 7-5 sur sa première balle de set. Il mène deux manches à rien.
Le double français Cornet/Parry prend la porte dès le 3e tour
La chance ne sourit vraiment pas aux Français dans ce Roland-Garros. Engagées en double, Diane Parry et Alizé Cornet ont été battues par les soeurs Chan en trois sets (7-5, 5-7, 6-1).
Ruud malmené par Jarry
Breakée dès le début du deuxième set par le Chilien et menée 4-1, la tête de série n°4 a debreaké, profitant des 16 fautes directes de son adversaire pour recoller à 5-5 après 1h57.
C'est toujours aussi serré entre Sorribes Tormo et Haddad Maia
Les deux joueuses se livrent un combat titanesque sur le court Suzanne Lenglen. Après 3h20 de match, la Brésilienne a breaké son adversaire et n'est plus qu'à un jeu de la victoire (6-7, 6-3, 5-3)
Ruud prend le premier set
Après plus d'une heure de match, Casper Ruud a profité des erreurs de son adversaire dans le tie-break pour remporter le premier set 7-6.
Haddad Maia revient à hauteur
Menée 3-0 dans le deuxième set, Beatriz Haddad Maia a réalisé un come-back extraordinaire pour remporter le deuxième set (6-3) et forcer une dernière manche alors que les 2h30 de jeu ont été atteintes.
Casper Ruud est sur le court
Deuxième match de la journée sur le court Philippe-Chatrier, avec Casper Ruud, tête de série n°4, qui affronte le Chilien Nicolas Jarry.
Le premier set pour Sorribes Tormo
L'Espagnole prend une option pour les quarts et s'adjuge le premier set au tie-break face à Haddad Maia (7-6).
Jabeur au rendez-vous des quarts de finale
La Tunisienne n'a pas traîné sur le court Philippe Chatrier. Malgré de la difficulté sur son service, Ons Jabeur s'impose en deux sets (6-3, 6-1) en 1h03. Elle a désormais rendez-vous avec l'Espagnole Sara Sorribes Tormo ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, qui s'affrontent actuellement sur le Lenglen.
Jabeur toujours à la peine avec son service... mais Pera également
Les deux joueuses ont l'une et l'autre été breakées sur leur première mise en jeu dans cette deuxième manche. Jabeur a cette fois l'occasion de stopper l'hémorragie. 1-1
La première manche pour Jabeur
Il aura fallu attendre la désintégration de Pera sur sa mise en jeu pour que la Tunisienne Ons Jabeur empoche finalement ce premier set (6-3). La différence de niveau est importante pour chacune des deux joueuses selon qu'elles soient au service ou au retour.
Jabeur frustrée par son service
La Tunisienne a encore cédé sa mise en jeu à son adversaire qui doit elle aussi s'en sortir avec son propre service qui lui cause tant de difficultés depuis le début du match. 5-3 pour Jabeur, service Pera.
Beatriz Haddad Maia bien partie
Dans l'autre huitième qui a débuté sur le Lenglen, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (n°14) a fait le break très tôt face à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, elle mène 4-2.
Nouveau break, Jabeur va servir pour le gain de la première manche
La Tunisienne parviendra-t-elle cette fois-ci à se détacher pour de bon ? Réponse dans quelques instants.
Pera fait de la résistance
Début de match indécis entre Ons Jabeur et l'Américaine Bernarda Pera. La Tunisienne a commencé très fort avec un double break et menait 4-1, service à suivre, mais la 36e joueuse mondiale est revenue immédiatement en prenant à son tour le service de la tête de série n°7, et ce pour la deuxième fois déjà dans ce premier set. 4-2 en faveur de Jabeur mais l'Américaine est au service désormais pour revenir à 4-3.
La colère de Kasatkina à l'égard du public français, qui l'a sifflée après son élimination
Éliminée par Elina Svitolina en huitième de finale de Roland-Garros, Daria Kasatkina a exprimé son amertume à l'égard du public, qui l'a sifflée après sa défaite, alors que les deux joueuses ne se sont pas serrées la main en raison du conflit qui oppose l'Ukraine et la Russie.
"Je quitte Paris après un sentiment très amer. Tous ces jours, après chaque match que j'ai joué à Paris, j'ai toujours apprécié et remercié le public pour son soutien et sa présence pour les joueurs. Mais hier, j'ai été hué pour avoir simplement respecté la position de mon adversaire de ne pas lui serrer la main. Elina et moi avons montré un respect mutuel après un match difficile, mais quitter le terrain comme ça a été la pire partie de la journée d'hier. Soyez meilleurs, aimez-vous les uns les autres. Ne répandez pas la haine. Essayez de rendre ce monde meilleur. J'aimerai Roland-Garros quoi qu'il arrive, toujours et pour toujours. A l'année prochaine", a écrit la 9e joueuse mondiale sur Twitter.
L'emir du Qatar, propriétaire du PSG, était à Roland-Garros dimanche
L'émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani était en visite à Paris dimanche, à quelques encablures du Parc des Princes, stade du PSG, dont il est le propriétaire par le biais du fonds d'investissement QSI.
Il était à Roland-Garros pour assister aux matchs de la journée. Lors de son passage à Paris il a fait quelques réunions avant de s’envoler ce lundi pour une tournée politique en Asie (Forum d’Astana). (LB)


Le programme de ce lundi 5 juin, avec la fin des huitièmes de finale en simple
Court Philippe-Chatrier (à partir de 11h00)
Bernarda Pera (USA) - Ons Jabeur (TUN/tête de série N.7)
Nicolas Jarry (CHI) - Casper Ruud (NOR/N.4)
Anna Karolina Schmiedlova (SVK) - Coco Gauff (USA/N.6)
(night session) Grigor Dimitrov (BUL/N.28) - Alexander Zverev (GER/N.22)
Court Suzanne-Lenglen (à partir de 11h00)
Sara Sorribes (ESP) - Beatriz Haddad (BRA/N.14)
Holger Rune (DEN/N.6) - Francisco Cerundolo (ARG/N.23)
Iga Swiatek (POL/N.1) - Lesia Tsurenko (UKR)
Tomas Martin Etcheverry (ARG) - Yoshihito Nishioka (JPN/N.27)
Sabalenka rejoint Svitolina en quart
La Bélarusse Aryna Sabalenka a battu l'Américaine Sloane Stephens (30e) 7-6 (7/5), 6-4, dimanche à Roland-Garros, pour se hisser en quarts de finale où elle retrouvera l'Ukrainienne Elina Svitolina.
Sabalenka, lauréate de l'Open d'Australie en janvier, est la principale rivale de la tenante du titre Iga Swiatek (N.1) dans la course au trophée cette année à Paris, surtout depuis le forfait avant son troisième tour de la Kazakhe Elena Rybakina (4e).
Malgré un trou d'air, la joueuse de 25 ans a prouvé dimanche qu'elle n'avait pas perdu son tennis alors qu'elle semble avoir été touchée psychologiquement par l'insistance de certains journalistes à l'interroger sur sa position concernant la guerre en Ukraine et ses relations avec l'autoritaire chef d'Etat bélarusse Alexandre Loukachenko.
Alcaraz n'aura tremblé que quelques minutes
6-3, 6-2, 6-2: même score que Novak Djokovic pour Carlos Alcaraz. Breaké d'entrée en début de première manche, l'Espagnol a ensuite déroulé pour éliminer l'Italien Lorenzo Musetti.
Svitolina retrouve les quarts de finale
Après s'être procurée une balle de match à 5-4, Elina Svitolina a été poussée au tie-break par Kasatkina, qui a débreaké deux fois consécutives. Dans le dernier jeu, l'Ukrainienne a pris le dessus sur son adversaire pour l'emporter 6-4, 7-6 sur sa deuxième balle de match après 1h56 de jeu. Elle affrontera Sloane Stephens ou Aryna Sabalenka en quart de finale.
La deuxième manche pour Alcaraz
L'Espagnol accélère et fait de nouveau plier l'Italien, dos au mur et mené deux sets zéro (6-3, 6-2).
Musetti débreake Alcaraz
Le voilà le débreak de l'Italien ! Pour la première fois depuis le début du premier set, Musetti refait son retard face au numéro un mondial sur sa première balle de break, conclue sur une erreur en coup droit d'Alcaraz.
Svitolina prend le premier set face à Kasatkina
L'Ukrainienne, très en forme depuis deux semaines, a pris un meilleur départ sur le Lenglen face à la Russe Daria Kasatkina (n°9). Svitolina a remporté le premier set 6-4 et sert pour recoller à 2-2 dans la deuxième manche.
Alcaraz bien parti face à Musetti
Opposé à Lorenzo Musetti sur le Philippe-Chatrier, le numéro un mondial Carlos Alcaraz a accéléré en fin de premier set pour rattraper son break de retard et prendre les devants (6-3) avant de breaker d'entrée de deuxième manche (2-0).
Djokovic rejoint Khachanov en quarts
Bousculé par Alejandro Davidovich Fokina au tour précédent, Novak Djokovic a déroulé cette fois pour se qualifier pour les quarts de finale grâce à un succès en trois sets face à Juan Pablo Varillas (6-3, 6-2, 6-2). Au prochain tour, le Serbe défiera le Russe Karen Khachanov.
Djokovic déroule
Novak Djokovic mène désormais deux sets à zéro face à Juan Pablo Varillas ! Le Serbe a empoché la deuxième manche 6-2. Les hommes ont passé pour l'instant moins d'une heure 20 sur le court.
Premier set Djokovic
Tout va bien pour Novak Djokovic, qui prend le premier set 6-3 face à Juan Pablo Varillas !
La suprématie de Djokovic contestée
Après un départ canon - il menait 4-0 - Novak Djokovic rencontre davantage de résistance désormais. Juan Pablo Varillas a repris l'un de ses breaks de retard et le voilà qui mène 0-30 sur le service du Serbe.
Khachanov attend Djokovic
Le Russe, Karen Khachanov, s'est fait peur mais a fini par s'imposer en 4 sets contre Lorenzo Sonego (1/6 6/4 7/6 6/1).
La tête de série numéro 11 retrouvera les 1/4 à Roland-Garros. Il devrait y retrouver l'une de ses bêtes noires, Novak Djokovic.
Khachanov se rapproche des quarts
Après la perte de la première manche, le Russe Karen Khachanov a haussé le ton pour remporter les deux sets suivants. Et il a fait le break dans le quatrième face à l'Italien Lorenzo Sonego.
Ça passe pour Pavlyuchenkova
Anastasia Pavlyuchenkova se qualifie pour les 1/4 de Roland-Garros. La Russe, finaliste en 2021, a pris le meilleur sur Elise Mertens en 3 sets : 3/6 7/6 6/3.
Elle affrontera Karolina Muchova ou Elina Avanesyan au prochain tour.
Kristina Mladenovic éliminée en double
La Française Kristina Mladenovic, quadruple vainqueure de Roland-Garros en double, a été éliminée dès le deuxième tour du Grand Chelem parisien dimanche avec sa partenaire chinoise Shuai Zhang par la paire sino-taïwanaise Xinyu Wang et Su-Wei Hsieh 6-1, 6-4. Tenante du titre, acquis l'an dernier avec sa compatriote Caroline Garcia, Mladenovic n'a cette fois pas fait le poids avec Zhang contre la Chinoise Wang et la Taïwanaise Hsieh. Mladenovic, 30 ans, s'est aussi imposée en double sur l'ocre parisienne en 2016, déjà associée à Garcia, puis en 2019 et 2020 avec la Hongroise Timea Babos. (AFP)
Les Russes se rebellent
Les Russes se reprennent dans les matchs en cours. Karen Khachanov remporte la 2e manche (6/4) contre Lorenzo Sonego. Et Anastasia Pavlyuchenkova a pris le meilleur sur Elise Mertens au tie-break du 2e set.
Pourquoi la programmation de la night session féminine fait polémique
Pour la première fois lors de l'édition 2023, une night session est prévue dans le tableau féminin avec le duel entre Sloane Stephens et Aryna Sabalenka. Une programmation qui fait grincer des dents pour plusieurs raisons.
Le premier set pour Elise Mertens
Elise Mertens s'empare du premier set (6/3) contre Anastasia Pavlyuchenkova! La Belge est à un set d'une première qualification en 1/4 de Roland-Garros.
Sonego prend le premier set à Khachanov
Petite surprise sur le court Suzanne-Lenglen! Lorenzo Sonego remporte le premier set contre Karen Khachanov (6/1). Le Russe devra vite se reprendre s'il veut retrouver les 1/4 de Roland-Garros.
C'est parti Porte d'Auteuil
C'est parti sur les courts de Roland-Garros! Elise Mertens est en grande forme sur le Central. La Belge a réalisé le break dans le 1er set et mène 4-1 contre Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste en 2021.
Sur le Lenglen, Lorenzo Sonego est bien parti pour être le bourreau des Russes. Après avoir éliminé en 5 sets Andrey Rublev au tour précédent, l'Italien mène 4-0 contre Karen Khachanov dans la première manche.
Sur le Simonne-Mathieu, Kristina Mladenovic a demarré son match de double avec la Chinoise, Shuai Zhang.
Le tournoi a aussi débuté pour les Juniors. Plusieurs Français sont sur les courts : Arthur Gea, Thomas Faurel et Daphnée Mpetshi Perricard.
Le programme du jour
C'est le début des 1/8 aujourd'hui à Roland-Garros. Au programme, le premier gros test de Carlos Alcaraz qui va défier Lorenzo Musetti, en grande forme depuis le début du tournoi. Et enfin, la première night-session du tableau féminin avec Aryna Sabalenka qui aura fort à faire face à Sloane Stephens, ancienne finaliste.
Court Philippe-Chatrier
(dès 11h)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS / PR) - Elise Mertens (BEL/n°28)
Novak Djokovic (SER/n°3) - Juan Pablo Varillas (PER)
Carlos Alcaraz (ESP/n°1) - Lorenzo Musetti (ITA/n°17)
(pas avant 20h15)
Sloane Stephens (USA) - Aryna Sabalenka (BIE/n°2)
Court Suzanne-Lenglen
(à partir de 11h)
Karen Khachanov (RUS/n°11) - Lorenzo Sonego (ITA)
Karolina Muchova (RTC) - Elina Avanesyan (RUS / LL)
Elina Svitolina (UKR / PR) - Daria Kasatkina (RUS/n°9)
Sebastian Ofner (AUT / Q) - Stefanos Tsitsipas (GRE/n°5)
Fritz chahuté à son entrée sur le court
Déjà copieusement hué contre Arthur Rinderknech au 2eme tour, l’américain Taylor Fritz est cette fois entré sur le court Suzanne Lenglen sous les sifflets. Petit sourire de sa part en les entendant et signe de la main vers le public.
Coco Gauff met fin au parcours de la prodige Andreeva
La jeune russe, protégée de Jean-René Lisnard, et entraînée par un autre Français, Jean-Christophe Faurel, n'a pas tenu la distance après le gain du premier set au jeu décisif. La 143e joueuse mondiale âgée de seulement 16 ans s'est écroulée, sombrant dans les deux manches suivantes, abandonnées 6-1 à son adversaire. Gauff rallie la deuxième semaine du tournoi qui la verra défier la vainqueur du match entre Schmiedlova et Day.
Le rouleau compresseur Swiatek
La tête de série n°1 Iga Swiatek n'a laissé aucune chance à son adversaire Xinyu Wang, balayée en deux sets (6-0, 6-0) et 50 minutes sans avoir pu inscrire le moindre jeu. La Chinoise, 80e mondiale, n'a jamais existé. Swiatek retrouvera Andreeescu ou Tsurenko en huitième.
Gauff / Andreeva : la très Française tribune des joueuses
S'il n'y a plus de joueurs et joueuses françaises engagés en simple à Roland-Garros, les entraîneurs tricolores eux restent en lice. Ainsi pour le match en cours sur le court Suzanne-Lenglen entre Coco Gauff et Mirra Andreeva, ce sont deux entraîneurs français qui s'affrontent.
Du côté de la joueuse américaine, Patrick Mouratoglou distille ses conseils pendant la quinzaine parisienne. Gauff s'est en effet séparée de son entraîneur Diego Moyano début avril. Le fondateur de la Mouratoglou Tennis Academy, qui a repéré l'Americaine lorsqu'elle avait 10 ans, a expliqué qu'il n'était pas son nouvel entraineur officiel mais qu'elle lui avait demandé de la conseiller pour la fin de saison sur terre battue. Du côté de la jeune joueuse russe, l'Elite Tennis Center de Cannes de Jean-René Lisnard et son entraîneur Jean-Christophe Faurel.
KM
Jarry proche des 8es
Jarry prend une option pour la victoire. Vainqueur des deux premières manches, le Chilien a été surpris dans le tie-break par Giron, mais est bien parti pour gagner le set décisif (6-2, 6-3, 6-7, 4-2).
Wang impuissante contre Swiatek
La numéro 1 mondiale est très bien partie face à Wang. La Polonaise a remporté le 1er set 6-0 après moins de 30 minutes de jeu.
Gauff très sereine au 2e set
Gauff répond avec la manière à Andreeva en collant un 6-1 à la Russe. Permettant ainsi à l'Américaine de remettre les compteurs à zéro (7-6, 1-6, 1-1).
Ce qui se cache derrière le mystérieux patch de Djokovic
"Je veux être l'Iron Man du tennis": de nouveau interrogé vendredi après sa victoire au 3ème tour de Roland-Garros, Novak Djokovic est resté très évasif sur ce patch collé à son torse. RMC Sport a donc contacté Fabio Fontana, le créateur de ce dispositif utilisé par le tennisman serbe, vendu entre 280 et 3000€ selon le modèle. Fabio Fontana se définit lui-même comme "technicien spécialiste en champs électromagnétiques".
K.M avec L.M
Nishioka met fin au parcours de Seyboth Wild
Auteur d'un bon parcours, Seyboth Wild voit son aventure à Roland-Garros se terminer. Vainqueur du 1er set, le Brésilien a vu Nishioka refaire son retard en gagnant la deuxième manche au bout du tie-break. Le Japonais attend Coric ou Etcheverry au tour suivant (3-6, 7-6, 2-6, 6-4, 6-0).
Andreeva remporte dans la douleur le 1er set
La bataille vaut le coup d'oeil entre Andreeva et Gauff. Après un premier set très disputée où les joueuses ont perdu chacun 3 services, la Russe et l'Américaine se sont départagées dans le tie-break, et c'est Andreeva qui en est sortie victorieuse. Le match s'annonce très serré.
Rune assure sa place en 8e
Il aura suffit de 2 heures de jeu à Rune pour battre Olivieri et accéder aux 8es de finale. Le Danois retrouvera Fritz ou Cerundolo (6-4, 6-1, 6-3).
Une night session féminine dimanche... et déjà des places revendues
L'organisation de Roland-Garris vient de communiquer la programmation de ce dimanche. Pour la première fois depuis le début du tournoi, un match du tableau féminin est programmé en night session : Stephens-Sabalenka. Seulement quelques minutes après l'officialisation, les premières places sont déjà disponible en revente sur la billetterie officielle. Les tarifs pour cette rencontre : à partir de 75€ la place pour les moins bien placées.
AR
Andreeva face au gros morceau Gauff
Révélation depuis plusieurs semaines, Andreeva aura fort à faire pour se qualifier pour le tour suivant. 6e au classement, Gauff représente une adversaire de taille pour la Russe âgée de 16 ans.
Un 1er set pour Rune
Pourtant breaké d'entrée, Rune n'a pas laissé la place au doute et a vite dominé Olivieri pour remporter le 1er set sur le court Philippe-Chatrier (6-4).
Ruud se qualifie pour les 8es
Ca passe pour Ruud qui surmonte l'obstacle Zhang et se qualifie pour les 8es de finale. En difficulté dans le 1er set, le Norvégien a parfaitement redressé la barre pour passer le 3e tour (4-6, 6-4, 6-1, 6-4). Il affrontera soit Jarry, soit Giron.
Jarry et Giron s'affrontent
En même temps que Rune et Olivieri, Jarry et Giron commencent leur match.
Début de match pour Rune
Au tour de Rune de rentrer en scène. Le Danois affronte l'Argentin Olivieri. Le vainqueur affrontera Cerundolo ou Fritz en 8e.
Nishioka refait son retard
Belle performance de Nishioka qui revient à hauteur de Syboth Wild avec un 2e set gagné dans le tie-break. Rien n'est joué dans ce match (6-3, 6-7).
Ruud va beaucoup mieux
Malmené durant le 1er set, Ruud va beaucoup mieux et a même repris les devants dans son matchs contre Zhang en gagnant les deux sets suivants. Le Norévgien est à une manche des 8es (4-6, 6-4, 6-1).
Les explications de Rybakina sur son forfait
Les explications données par la joueuse kazakhstanaise en conférence de presse, qui n'est pas blessée mais malade : "Je ne me sentais déjà pas bien hier et avant-hier, donc je n'ai pas dormi pendant 2 nuits. J'avais un peu de fièvre. Aujourd'hui, j'ai essayé de m'échauffer. Mais je pense que la bonne décision est de me retirer, parce qu'il est très difficile de jouer dans cet état. Je suis loin de mes 100 %. J'ai vu les médecins. Ils ont dit qu'en fait, il y a un virus qui circule à Paris. Du fait que je fais des allergies, je pense que mon système est un peu faible. J'ai attrapé quelque chose. J'ai de la fièvre, j'ai mal à la tête. Je pense que je ne peux pas rester sur le court plus de 10 minutes. Je m'échauffais, je n'arrivais pas à respirer. Si je ne peux pas respirer, je ne peux pas courir ni jouer."
Seyboth Wild domine Nishioka
En grande forme depuis le début du tournoi, Seyboth Wild commence très bien son match contre Nishioka, avec une première gagnée rapidement (6-3, 2-2).
Zhang prend l'avantage sur Ruud
Tête de série numéro 4, Ruud est surpris par Zhang et voit le 1er set lui échapper. Le Norévigien a été breaké à deux reprises, mais était pourtant parvenu à revenir une fois (6-4).
Rybakina forfait
Elena Rybakina, la numéro 4 mondiale qui devait ouvrir la journée sur le Central, a déclaré forfait à quelques minutes de son match face à l'Espagnole Sorribes Tormo qui est donc qualifiée pour les 8e de finale.
Nishioka et Seyboth Wild entrent en lice
C'est parti aussi du côté de Nishioka et Seyboth Wild. Un des deux affrontera Coric ou Etcheverry au tour suivant.
Début de match entre Zhang et Ruud
Le 1er match de la journée comptant pour le 3e tour entre Zhang et Ruud commence. Le vainqueur de cette rencontre sera confronté à Jarry ou Giron en 8e de finale.
Le Chinois commence très bien avec un break réalisé sur le premier jeu de service du Norévgien (2-1).
La colère de Djokovic contre les sifflets du public
Malgré sa victoire contre l'Espagnol Alejandro Davidovich au 3eme tour de Roland-Garros vendredi, Novak Djokovic a été la cible de quelques sifflets du public parisien. Une attitude qui n’ont pas du tout plu à la star serbe.
Le programme du jour (à partir de 11h)
Court Philippe-Chatrier
Rybakina - Sorribes Tormo
Rune - Olivieri
Swiatek - Wang
Zverev - Tiafoe
Court Suzanne-Lenglen
Zhang - Ruud
Andreeva - Gauff
Cerundolo - Fritz
Danilovic - Jabeur
Court Simmone-Mathieu
Nishioka - Seyboth Wild
Alexandrova - Haddad Maia
Andreescu - Tsurenko
Altmaier - Dimitrov
Court 14
Coric - Etcheverry
Schmiedlova - Day
Court 7
Jarry - Giron
Cocciaretto - Pera
>> Suivez Roland-Garros avec un essai gratuit sur Amazon Prime
Bonjour à tous !
Bienvenue à tous pour cette nouvelle journée de Roland-Garros. Ce samedi, le 3e tour continue avec Fritz, Rune et Zverev qui tenteront d'accéder aux 8es de finale. Suivez les temps forts de la journée en live sur RMC Sport.