Serra : "Paire pas dans un contexte idéal"

- - AFP
Membre de la Dream Team Tennis RMC Sport, l’ancien joueur Florent Serra est revenu sur le premier tour très poussif de Benoît Paire, qui a écarté le Moldave Radu Albot, seulement 137e au classement ATP en cinq sets (6-2, 4-6, 6-4, 1-6, 6-4). U
n calvaire, qui n’a pourtant pas surpris notre consultant : "Je ne suis pas surpris car je savais qu’il allait avoir fort à faire face à Ralbot. Ça aurait pu beaucoup mieux se dérouler s’il avait remporté la seconde manche qu’il avait en main. A ce moment-là, il se retrouve à un set partout, et c’est compliqué parce que Ralbot est un gros bagarreur, c’est un terrien, il aime prendre son coup droit, il a beaucoup fait travailler Benoît. Il ne faut pas oublier qu’il a mis un terme à sa collaboration avec son entraîneur, donc il n’est pas non plus dans un contexte idéal pour entamer ce Roland-Garros."
"Il faudra être vigilant face à Gabashvili"
Florent Serra en profite tout de même pour relever quelques points positifs de ce premier tour, que Benoît Paire aurait pu perdre dans d’autres circonstances. "En tout cas il est allé chercher ce match, alors certes il y avait de l’inconstance dans son jeu, il n’a pas très bien servi, mais il y a eu des supers passages, note notre consultant. Il va falloir gommer cette inconstance puisqu’il a un deuxième tour pas facile face à Gabashvili, qui a déjà bien joué à Roland-Garros et est déjà arrivé en deuxième semaine.
Il y a pire, étant donné que Benoît est tête de série, mais il va falloir être vigilant car cela peut être compliqué. Benoît s’en est sorti sur le dernier jeu de service, juste avant qu’il pleuve. Son jeu s’appuie souvent sur son service, sur des terres rapides, donc quand la terre est un peu plus grasse, il faut parfois varier un peu plus, être un peu plus patient, utiliser l’amorti, et ça Benoît l’a bien fait. Il faut rentrer plus dans l’échange, gratter un peu plus la balle."
>> A lire aussi : Paire, la pluie... ce qu'il faut retenir de la 1ère journée