RMC Sport

Tennis: Amélie Mauresmo nommée nouvelle directrice de Roland-Garros

Le président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton, a nommé Amélie Mauresmo comme nouvelle directrice de Roland-Garros. Elle remplace Guy Forget.

Elle était en pole, elle a été confirmée. Amélie Mauresmo (42 ans) vient d'être nommée directrice de Roland-Garros, ce jeudi, comme l'a annoncé le président de la Fédération française de tennis Gilles Moretton en conférence de presse. Elle remplace Guy Forget.

L'ancienne n° 1 mondiale, vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon en 2006, a fait part de sa grande joie dans un communiqué diffusé sur le compte Twitter de la Fédération française de tennis (FFT).

"Quelle fierté de rejoindre les équipes de Roland-Garros, a-t-elle déclaré. J'ai accepté ce poste de directrice du tournoi en affichant clairement des ambitions fortes. Je les porterai avec l'exigence, la liberté et la passion qui m'ont toujours animées."

Le directeur de Paris-Bercy nommé début 2022

Mauresmo devient la première femme à occuper ce poste. Elle n'a pas, en revanche, été nommée directrice du Masters 1000 de Paris-Bercy, poste également laissé vacant par Guy Forget. Le nouveau directeur du tournoi indoor sera annoncé "début 2022", a ajouté Moretton.

Guy Forget, qui dirigeait Roland-Garros depuis 2016 et le Masters 1000 de Paris depuis 2012, était en fin de contrat à la fin de l'année 2021 et a refusé mardi les offres faites par Moretton, a précisé le président de la FFT.

NC