Sauver une année frustrante: Arthur Fils ne tire pas encore un trait sur 2025

Quand reverra-t-on Arthur Fils cogner dans la balle? Forfait à l’US Open et au prochain Masters 1000 de Shanghaï en raison d’une blessure au dos qu'il traine depuis fin mai, le Français le mieux classé à l'ATP envisage de reprendre la compétition prochainement.
C’est ainsi qu’il faut interpréter son inscription à l’ATP 500 de Bâle, du 20 au 26 octobre prochain. Le tennisman parisien, 21 ans et 23e mondial – mais qui va perdre les 500 points de son titre de 2024 à Tokyo – va tenter de sauver ce qui peut l’être dans cette année 2025 frustrante.
Jouable pour la Coupe Davis?
Le Masters 1000 de Paris La Défense Arena, du 25 octobre au 2 novembre, devrait également figurer à son programme. Ce come-back sera suivi de près par son capitaine Paul-Henri Mathieu, qui devra choisir cinq noms pour le quart de finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique, le 19 novembre.
Après cinq premiers mois encourageants cette année - et trois quarts de finale d'affilée en Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo) -, les ennuis d’Arthur Fils avaient commencé à Roland-Garros.
Le lendemain d’une victoire épique face à Jaume Munar, il s’était retiré du Chelem parisien en raison d’une fracture de fatigue dans le bas du dos. L'Essonnien avait rechuté cet été aux Etats-Unis, après avoir retenté le coup lors du Masters 1000 de Toronto.