Tennis: avant l’US Open, Garcia chute en quarts à New Haven

Fin de parcours pour Caroline Garcia. La numéro un française et sixième mondiale a fait les frais du regain de forme de la Portoricaine Monica Puig, jeudi soir, en quarts de finale du tournoi de New Haven (Connecticut), dernière étape avant l'US Open (27 août-9 septembre). Garcia, qui avait dû batailler pendant trois heures pour remporter son duel de 8e de finale contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (6-7, 6-2, 6-4), s'est inclinée en trois sets (7-5, 1-6, 6-2) face à la Portoricaine Monica Puig, 72e mondiale et issue des qualifications.
Pourtant tête de série numéro deux
Garcia avait pourtant idéalement débuté la rencontre pour mener 5-2, 40-0 et a bénéficié de plusieurs balles de premier set, mais n'a pas réussi à concrétiser. La Lyonnaise, tête de série numéro deux du tournoi, semblait avoir repris l'ascendant en remportant facilement le deuxième set, mais elle est retombée dans ses travers dans la manche décisive. En demi-finale, Puig, sacrée championne olympique à la surprise générale en 2016 à Rio, sera opposée à l'Espagnole Carla Suarez Navarro, qui a profité de l’abandon de la Tchèque Petra Kvitova pour se qualifier.
L’autre demi-finale verra s’opposer la Biélorusse Aryna Sabalenka et l’Allemande Julia Goerges. Garcia et Puig, elles, pourraient se retrouver rapidement, dès le 2e tour de l'US Open. Opposés cette année à la Britannique Johanna Konta pour son entrée en lice, la Français avait chuté au 3e tour du Grand Chelem new-yorkais lors de la précédente édition.