Tennis : gros imbroglio autour du "forfait" d'Andy Murray pour Wimbledon

"Andy Murray forfait pour Wimbledon après avoir été opéré d'un kyste à la colonne vertébrale", annonce le Telegraph ce dimanche à 11h55. Peu de temps après le Telegraph, c'est l'ATP (circuit de tennis masculin) qui a annoncé sur ses réseaux sociaux le forfait de l'ancien numéro 1 mondial à Wimbledon. De nombreux médias se sont alors empressés de partager l'information. Peut-être un peu vite. Le média britannique The Sun explique qu'Andy Murray veut tout faire pour disputer le Grand Chelem londonien et à l'heure actuelle, l'Ecossais ne s'est donc pas retiré du tableau de Wimbledon.
Le clan Murray furieux contre l'ATP
Opéré ce samedi au niveau du dos, le double vainqueur de Wimbledon entame une véritable course contre-la-montre pour pouvoir disputer le tournoi du All England Club dans une semaine (1er juillet - 14 juillet), à l'image de Novak Djokovic, opéré du ménisque début juin.
S'il est vrai que l'Ecossais a des chances minimes d'être rétabli dans une semaine alors que son opération nécessite généralement quatre à six semaines de récupération, il se laisse le droit d'y croire pour le moment. Son clan a d'ailleurs été furieux de voir l'ATP divulguer les détails de son opération et a demandé à retirer la publication des réseaux sociaux, chose faite immédiatement.
Désormais, les prochains jours s'annoncent importants puisque l'équipe d'Andy Murray pourrait donner dès lundi des nouvelles concernant sa participation ou non, alors qu'il n'envisagerait de se retirer de Wimbledon uniquement en cas de mauvaise récupération ou rééducation.