RMC Sport

Tennis: inquiétude pour Gaël Monfils, qui se blesse à la cheville lors d'un tournoi d'exhibition

placeholder video
Opposé à Jack Draper lors d'un match d'exhibition à l'UTS à Londres, Gaël Monfils s'est tordu la cheville et a été contraint d'abandonner. Un coup dur pour le Tricolore alors que le début de la saison approche.

Coup dur et inquiétude pour Gaël Monfils. Actuellement à Londres pour disputer l'Ultimate Tennis Showdown (UTS), un tournoi d'exhibition organisé par Patrick Mouratoglou, le Français s'est tordu la cheville au cours de son match face à Jack Draper.

Au sol avec une grimace qui ne présage rien de bon, le joueur de 37 ans a été pris en charge par un membre du staff, avant de se relever pour regagner sa chaise en boîtant sous les yeux de Benoît Paire. S'il a tenté de reprendre, le Tricolore a finalement jeté l'éponge.

Quelles conséquences pour son début de saison ?

Souvent blessé ces dernières années, la Monf' avait réalisé une deuxième partie d'année 2023 canon. Forfait à l'Open d'Australie et dans l'obligation d'abandonner à Roland Garros en raison d'une blessure au poignet, il renaît à Toronto en atteignant les quarts de finale, avant de remporter le 12e titre de sa carrière à Stockholm fin octobre, plus de 18 mois après le dernier (Adelaïde en 2022).

L'Australie sera d'ailleurs le terrain de jeu du début de saison. Reste à savoir si cette blessure à la cheville va handicaper Gaël Monfils dans sa préparation, alors que l'Open d'Australie débute dans moins d'un mois (15-28 janvier).

AS