RMC Sport

Tennis: Kyrgios accusé d’agression sur son ancienne compagne

placeholder video
Actuellement à Londres où il disputera ce mercredi son match des quarts de finale de Wimbledon, Nick Kyrgios devra se rendre au tribunal durant le mois prochain. Comme relayé par Canberra Times, le tennisman australien est accusé d’agression sur son ancienne copine.

Depuis le lancement de la nouvelle édition de Wimbledon, Nick Kyrgios fait toujours autant parler de lui. Si sur le terrain, le tennisman est performant puisqu’il disputera ce mercredi un quart de finale contre Cristian Garin, l’Australien va avoir des comptes à rendre au tribunal.

Comme annoncé par Canberra Times, le numéro 40 au classement mondial est accusé d’agression sur son ancienne petite-amie. Les faits remonteraient à l’année dernière. Une information confirmée par les autorités: "La police de l’ACT peut confirmer qu’un homme de 27 ans de Watson doit comparaître devant le tribunal d’instance de l’ACT le 2 août pour une accusation d’agression commune suite à un incident survenu en décembre 2021."

Une accusation passible de deux ans de prison

Canberra Times affirme que cette accusation est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans. Interrogé, l’avocat du cabinet Key Chambers assure que "M. Kyrgios prend cette allégation très au sérieux." Tout en assurant que le principal intéressé ne tardera pas à prendre la parole via "un communiqué de presse."

Il y a peu, l’Australien s’était fait remarquer durant son match gagné face à Stefanos Tsitsipas (6-7, 6-4, 6-3, 7-6). Une rencontre durant laquelle Kyrgios avait dénoncé auprès de l’arbitre le comportement de son adversaire: "C’est une disqualification ! T’es débile ou quoi ? Tu peux balancer une balle sur le public, toucher quelqu’un et ne pas être disqualifié ? Maintenant, il faut que quelqu’un soit blessé ? Tu es une honte."

JO