Tennis: Kyrgios prend 16 semaines avec sursis pour mauvais comportement

Est-ce un nouveau pied de nez de la part de Nick Kyrgios? L'Australien a annoncé prendre un break en cette fin de saison 2019 en raison d'une blessure. Quelques heures plus tard, c'est l'ATP qui informait que le joueur est suspendu 16 semaines avec sursis pour mauvais comportement sur les courts lors les 12 derniers mois.
Touché à une épaule lors de la Laver Cup le week-end dernier, Nick Krygios a mis fin prématurément à sa tournée asiatique pour s'accorder une pause et rentrer en Australie, sans préciser s'il allait revenir d'ici la fin de saison.
Kyrgios doit se plier à certaines mesures
Sa peine infligée par l'ATP est assortie d'une période probatoire de six mois. Le dernier dérapage en date de Kyrgios remonte au tournoi de Cincinnati en août dernier, où l'Australien avait insulté l'arbitre avec des crachats à la clé. Un dérapage de trop pour l'ATP.
"La suspension sera levée à l'issue de ces six mois de probation à condition" que Kyrgios se plie à certaines mesures durant cette période, comme le respect à la lettre du code de conduite, le soutien d'un coach mental sur les tournois et "l'aide d'un professionnel spécialisé dans le comportement" durant la période sans compétition (novembre-décembre), précise l'ATP.