Tennis: le calendrier aurait fuité, Roland-Garros fin septembre

Quelques jours avant l'annonce officielle de la WTA et de l'ATP sur le calendrier de reprise du circuit professionnel, sur son compte Twitter, Tara Moore, joueuse britannique classée 447e mondiale (233e en double) a fait fuiter ces dernières heures un tableau livrant en détails l'hypothèse envisagée pour le calendrier de reprise du tennis féminin mondial (et masculin en fonction des tournois).
Comme annoncé par RMC Sport depuis plusieurs semaines, d'abord reprogrammé du 20 septembre au 4 octobre, le tournoi de Roland-Garros se jouerait bien du 27 septembre au 11 octobre. Avec une semaine de qualifications à partir du 21 septembre. Autre information mise en valeur par le tableau publié par la joueuse britannique: l'US Open, s'il se joue, aura bien lieu aux dates initiales prévues. Il n'est pas annulé dans l'hypothèse de travail du calendrier de reprise.
La tournée asiatique WTA confirmée
Concernant le circuit féminin, la tournée asiatique est bien confirmée avec les tournois de Séoul au lendemain du Grand Chelem parisien, puis Tianjin, Beijing et Wuhan. Sur le circuit secondaire français, les tournois de Mâcon (dès le 19 octobre), de Poitiers (dès le 26 octobre), et de Nantes (dès le 2 novembre) sont conservés dans le calendrier jusqu'au mois de novembre qui est affiché sur le tweet de la joueuse. Aujourd'hui, une réunion doit avoir lieu entre l'ATP et certains joueurs au cours de laquelle l'organisation qui gère le circuit masculin.