
Tennis: Mauresmo a accouché

Amélie Mauresmo - AFP
En bon gentleman britannique, Andy Murray avait tout prévu. L’Ecossais a remporté le Masters 1000 de Montréal dimanche en guise de cadeau de naissance pour le bébé d’Amélie Mauresmo (36 ans) dont il a annoncé qu’elle avait accouché. Aussitôt après son succès face au Serbe Novak Djokovic (6-4, 4-6, 6-3), l’Ecossais a eu une pensée émue pour l’ancienne tenniswoman français qui l’entraîne depuis mai 2014.
« Je veux remercier Amélie, ma coach qui n'est pas avec nous et a donné naissance à un bébé dimanche matin », a-t-il déclaré devant un public canadien aux anges. En conférence de presse, le nouveau numéro 2 mondial a indiqué qu’il « n’avait pas plus de détails » sur l’heureux évènement. « Nous avons vu les photos dimanche matin en nous réveillant, je ne lui ai pas encore parlé. J'imagine qu'elle doit être fatiguée, je pense que le tennis et mes résultats sont les dernières choses à laquelle elle doit penser, ce que je comprends très bien. Je suis heureux qu'elle aille bien et que tout se soit bien passé. »
Murray à son tour bientôt papa
Après avoir accompagné Murray lors du dernier Wimbledon, Amélie Mauresmo avait ensuite pris son congé maternité. L’heureux évènement ne chamboule pas les plans du champion olympique en 2012 qui sera épaulé par Jonas Bjorman, ancien joueur suédois et son conseiller, jusqu’à la fin de l’année. Il discutera ensuite avec Amélie Mauresmo sur la suite de leur collaboration. « Quand Amélie sera prête, on discutera de l'avenir pour voir ce qu'elle veut faire, si elle veut continuer ou si elle veut rester chez elle, explique le vainqueur de Wimbledon 2013. C'est vraiment elle qui décidera. » Murray connaîtra à son tour les joies de la paternité prochainement puisque sa compagne est enceinte.