RMC Sport

Montréal: Djokovic dérangé par une odeur de cannabis

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Novak Djokovic s’est plaint d’être incommodé par une odeur de cannabis lors de sa demi-finale face au Français Jérémy Chardy samedi à Montréal. Une situation qu’il avait déjà connue la veille en double.

Novak Djokovic n’a pas eu à trop forcer pour se défaire de Jérémy Chardy, samedi en demi-finale du Masters 1000 de Montréal (6-4, 6-4). Le Serbe a tout de même dû affronter un élément plutôt inhabituel. Après le gain du premier set, le n°1 mondial s’est dirigé vers l’arbitre pour se plaindre… d’une odeur de cannabis. « Quelqu’un fume de l’herbe, je le sens et ça me tourne la tête », a-t-il pesté.

S’il a finalement gardé toutes ses facultés pour s’imposer face au Français, « Djoko » est revenu sur cet épisode à l’issue du match. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’était mauvais. Qui qu’il soit, j’espère qu’il ne reviendra pas demain (dimanche pour la finale face à Andy Murray, ndlr). Il est probablement au septième ciel actuellement. »

« Quelqu’un profite de la vie autour du court »

Le plus étonnant, c’est que Djokovic s’était déjà plaint la veille des vapeurs de cannabis lors de son match en double avec son compatriote Janko Tipsarevic. « Hier (vendredi), lors du double, aujourd’hui encore. Quelqu’un profite vraiment de la vie autour du court de tennis », a conclu le Serbe, rendu souriant par la situation… Pas par la « weed ».