RMC Sport

Tennis: Nicolas Mahut lance un nouveau tournoi WTA en France

Nicolas Mahut sera le directeur d'un nouveau tournoi féminin français sur le circuit WTA, organisé à Angers, sa ville natale. Le joueur de tennis français attend de belles têtes d'affiches pour la première édition du tournoi en décembre prochain.

Actuellement en quarantaine imposée pour pouvoir prendre part à l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de l’année, Nicolas Mahut ne laisse pas de côté ses autres projets. Ce mercredi, le joueur de tennis angevin a officialisé la création d’un tournoi professionnel féminin WTA 125. Sous le nom de "Open Angers Arena Loire", la compétition aura lieu du 6 au 12 décembre 2021. Nicolas Mahut sera donc le directeur du cinquième tournoi féminin français sur le circuit WTA, après Roland-Garros, Strasbourg, Limoges et Lyon.

"Les conditions favorables pour lancer ce grand événement sont désormais"

C’est la concrétisation d’un projet qui était dans les papiers de Nicolas Mahut depuis de long mois: "Les conditions favorables pour lancer ce grand événement sont désormais réunies: la disponibilité des infrastructures sportives nécessaires à un événement d’une telle ampleur, l’accord de la Fédération Française de Tennis et de la WTA (Women Tennis Association, l’instance internationale qui organise le circuit professionnel féminin), le soutien indispensable des collectivités territoriales et une équipe d’organisation opérationnelle et ultra-motivée", déclare le futur directeur du tournois.

Mahut espère attirer des joueuses du Top 50

Le joueur français qui effectue sa 22e saison sur le circuit ATP espère un grand succès pour la première édition de ce tournoi: "Nous serons au même niveau de dotation et de points que le WTA de Limoges (125K) et situé juste après dans le calendrier international ce qui devrait nous permettre d’attirer de très belles têtes d’affiches, des joueuses du Top 50 mondial en tous cas" a indiqué Mahut dans le communiqué publié par l’agence organisatrice d’évènement de tennis, Rivacom.

ALR