RMC Sport

Tennis: quand l'arbitre demande une "protection" face au comportement agité du père de Giorgi

placeholder video
Pour son entrée dans le tournoi de Rome, Camila Giorgi s'est inclinée face à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (7-6, 6-7, 7-5). Le père et entraîneur de l'Italienne était très agité durant la rencontre, obligeant l'arbitre à demander à la sécurité une protection.

Scène rare dans le tennis. Lors du match opposant Camila Giorgi à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo au 1er tour du tournoi de Rome, l'arbitre de la rencontre a appelé la sécurité à rester vigilante, inquiète qu'elle était face au comportement de Sergio Giorgi, père et entraîneur de la joueuse italienne.

Alors qu'elle s'est inclinée d'entrée sur ses terres (7-6, 6-7, 7-5), Camila Giorgi a provoqué de l'agitation chez son père qui était particulièrement bouillant à l'heure de donner des consignes et guider sa fille vers la victoire.

L'Italien se faisait entendre sur le court et a même provoqué de la peur chez l'arbitre de la rencontre, Lara Morgane, obligée d'appeler la direction du tournoi et la sécurité à rester particulièrement attentive à la situation si celle-ci venait à dégénérer.

"Est-ce possible pour vous de rester dans le coin parce que le père de Giorgi est vraiment furieux et j'aimerais avoir quelqu'un", a demandé l'arbitre. "Message reçu", lui a-t-on alors répondu.

Une réputation volcanique

Sergio Giorgi a de nouveau fait parler de lui ce lundi dans un match qui a duré un peu moins de quatre heures. Fidèle à sa réputation, l'Italien était très agité, adoptant une attitude oppressante qui a obligé l'arbitre à demander à la sécurité de rester proche.

Le père de la joueuse de 29 ans est connu pour ses excès verbaux sur le circuit. La tenniswomen a aussi un passé agité et avait notamment été suspendue pour une période de 9 mois par la Fédération italienne de tennis pour avoir refusé sa sélection à la Fed Cup en 2016.

Luca Demange