Tennis : Roger Federer manquera les JO 2016 et l'US Open

- - AFP
Roger Federer n'inscrira pas son nom au palmarès des Jeux cette année, le seul grand titre qui lui manque. Le recordman du nombre de triomphes en Grand Chelem (17) est contraint d'abandonner pour se "reposer" selon ses propres termes.
"Extrêmement déçu", il a annoncé ce mardi sur son compte Facebook qu'il ne pourrait pas se rendre à Rio pour les Jeux. Après avoir déjà manqué Roland-Garros cette saison, Federer manquera également le reste de la saison de tennis et donc l'US Open.
>> A lire aussi : Toronto (Masters 1000) : Kyrgios sorti d'entrée par un Canadien de 17 ans
Cette décision fait suite à une consultation de ses médecins. "[Ils] m'ont dit que si je voulais jouer sur World Tour ATP sans blessure pour encore quelques années, ce que je souhaite faire, je dois permettre à mon genou et à mon corps de se reposer correctement."
Le champion olympique de double ne veut pourtant pas s'abattre sur son sort. Et il est déjà prêt à reprendre la compétition. "Je suis plus motivé que jamais, poursuit-il dans son post Facebook. Et je prévois de mettre toute mon énergie pour revenir plus fort, en bonne santé et en forme pour jouer un tennis offensif en 2017." Signé Roger.
>> A lire aussi : Monfils frise la correctionnelle... et triomphe à Washington