RMC Sport

Tennis: stop ou encore en simple? Mahut décidera dans les deux mois

placeholder video
Le tennisman français Nicolas Mahut, 195e mondial en simple et troisième en double, réfléchit à arrêter sa carrière en simple dans l'optique des Jeux olympiques de Tokyo. Le joueur de 37 ans se donne deux mois pour prendre une décision.

Nicolas Mahut va-t-il arrêter sa carrière en simple? Le vainqueur de l'Open d'Australie en double avec Pierre-Hugues Herbert y pense. Eliminé au premier tour de l'Open Sud de France à Montpellier par Filip Krajinovic, le joueur de 37 ans, 295e mondial, se donne deux mois de réflexion. 

"J'ai besoin de jouer"

"Depuis Bercy, je n'avais fait qu'un match au premier tour des qualifs à Melbourne, donc j'ai besoin de jouer des matches en simple pour retrouver le rythme, explique-t-il. Pour me laisser une chance de continuer à jouer en simple. Je me laisse encore deux mois, j'ai quelques tournois en simple pour essayer de revenir." 

"Le classement va décider pour moi"

Un choix pour privilégier le double - l'Angevin est troisème mondial - dans l'optique des Jeux Olympiques 2020: "Le classement va décider pour moi. La priorité va être sur le double par rapport aux Jeux de Tokyo l'an prochain, poursuit Mahut. Gagner à Melbourne, ça va nous permettre de jouer un peu plus en simple. Après Roland, j'essaierai de jouer encore le gazon et je prendrai une décision. Si j'ai réussi à revenir, je jouerai les deux."

RMC Sport avec Anthony Rech